La Volkswagen Polo GTI R5 va bientôt arriver en rallye

Mercredi, 06 Déc, 2017

Volkswagen Motorsport a officiellement dévoilé sa Polo GTi R5, qui sera éligible en Championnat d'Europe FIA des Rallyes une fois homologuée pour la compétition durant la seconde moitié de 2018. Cette Polo participera aux Championnat du Monde des Rallyes en catégorie WRC2 dès la saison 2019.

Avec l'arrivée de la nouvelle génération de Polo, le constructeur de Wolfsburg a comme d'habitude agrémenté la gamme d'une version sportive.

Au chapitre mécanique, la Volkswagen Polo GTI R5 embarque un 1,6 litre turbo de 272 ch et 400 Nm de couple. La boite de vitesses est bien évidemment séquentielle et possède 5 rapports.

Khalifa Sall a déposé une demande de libération sous caution — Sénégal
Ils ont mobilisé 1,8 milliard de Francs CFA pour cautionner auprès du juge d'instruction et le faire sortir de prison. Toutes leurs demandes de remise en liberté ont jusque-là été écartées par la justice sénégalaise.

L'audiovisuel public est la "honte de la République" dit Macron
Ce lundi, le président de la République recevait à l'Elysée les députés de la commission des affaires culturelles et de l'éducation .

Un enseignant tente de mettre fin à ses jours en classe — Dordogne
Les collègues de ce professeur ainsi que les autres membres du personnel du collège ont aussi eu accès à ce soutien psychologique. Une délégation du CHSCT s'était rendue la semaine dernière au collège de Sarlat alertée par plusieurs enseignants.

La Polo GTI R5 sera produite à Pampelune, en Espagne. Le tout est complété par une transmission intégrale.

Conformément à la réglementation R5, la Volkswagen Polo GTI R5 adopte une carrosserie à l'aérodynamique poussée, qui n'aurait rien à envier à une certaine Polo WRC, l'énorme aileron en moins.

La Polo R5 a effectué ses premiers essais routiers il y a quelques jours sur les routes de Fontjoncouse, dans l'Aude, et poursuivra son développement jusqu'à l'été prochain. "La Polo GTI R5 n'a rencontré aucun problème lors de ses premiers essais routiers, et le retour des pilotes a été très positif ".