Google lance Android Oreo (Go edition) pour les constructeurs

Mercredi, 06 Déc, 2017

D'après Google, Android Oreo Go pourra même tourner sur des smartphones ne possédant que 512 Mo ou 1 Go de RAM.

Google annonce ainsi que les applications seront lancées 15% plus rapidement avec Android Go. Baptisée " Go Edition", cette version allégée d'Android permettra de répondre aux besoins des processeurs les moins puissants mais aussi d'aider au bon fonctionnement des terminaux dans des environnements peu propices à leur utilisation (contraintes d'accès à l'énergie, bas débits ...). "Le résultat net est que nous avons doublé la quantité de stockage disponible sur les appareils d'entrée de gamme ", a déclaré Google dans son communiqué.

Un système d'exploitation dégraissé c'est bien, mais ce ne serait pas grand chose sans des applications qui lui emboîte le pas.

Les fonctionnalités d'économiseur de données de Google sont activées par défaut sur Android Go, et la société de recherche affirme que le même niveau de sécurité que sur Android Oreo est également offert aux appareils bas de gamme.

Le Maroc condamne vivement la décision américaine — Al Qods
Vous n'êtes pas sans savoir, Excellence, l'extrême importance que revêt la ville d'Al-Qods non seulement pour les parties au conflit, mais également pour les fidèles des trois religions célestes.

Les couples homosexuels pourront bientôt se marier en Autriche
Les juges ont estimé qu'interdire le mariage entre personnes de même sexe violait le " principe de l'égalité ". La Cour constitutionnelle autrichienne a ordonné ce mardi l'ouverture du mariage aux couples homosexuels .

Dembélé de retour à l'entraînement — Barcelone
Sa blessure devait l'éloigner des pelouses jusqu'en 2018, mais l'international tricolore a travaillé d'arrache-pied pour avancer la date de son retour.

Lancée demain avec la version 8.1 d'Oreo, l'édition Go apporte des améliorations sur le stockage et la performance avec des fonctionnalités de gestion des données et de sécurité qui doivent permettre de lancer les apps 15% plus vite en moyenne, expose Google.

En revanche, Android Oreo Go edition présente une série d'inconvénients, y compris des temps de chargement plus longs pour les applications, principalement causés par l'espace de stockage limité.

Les applications de Google qui ont été taguées "Go-ready" sont Google Go, Google Assistant Go, YouTube Go, Google Maps Go, Gmail Go, Gboard, Google Play, Chrome et la nouvelle application Files Go de Google. Google a donc optimisé Android Go et amélioré ses applications préinstallées pour occuper 50 % d'espace en moins. Mais par rapport à la performance réelle des applications sur un périphérique doté de faibles spécifications sous Android Oreo, il y a un gain important.