Emmanuel Macron rend un hommage appuyé à Johnny Hallyday

Mercredi, 06 Déc, 2017

Ce mercredi 6 décembre, Laeticia Hallyday a en effet annoncé que son mari s'était éteint à l'âge de 74 ans: a-t-elle déclaré.

"À travers les générations, il s'est gravé dans la vie des Français. Et parce qu'il savait que le secret pour ne pas vieillir est d'avoir plusieurs vies", poursuit le texte.

Depuis son hospitalisation, l'actrice suivait au plus près l'état de santé de Johnny Hallyday, en échangeant au téléphone ou par messages avec Laeticia.

La présidence française a réagi en premier à cette annonce: "On a tous en nous quelque chose de Johnny Hallyday", a réagi l'Elysée. Céline Dion s'est elle aussi exprimée ce matin sur les réseaux sociaux, " Il était un géant du show-businesse... une véritable légende! Sur les lieux depuis 06H30, Grégory Lebas, fan de Johnny depuis ses 10 ans, "ne pouvait pas faire autrement" que de se déplacer. "Je ressens une immense tristesse, mais en même temps je me sens à la fois triste et libéré car il souffrait énormément. Et on n'aime pas voir souffrir ceux qu'on aime". Il a toujours été un héros.

Altered Carbon : un trailer pour votre dose de cyberpunk en série Netflix
La première saison d'Altered Carbon comprend ainsi 10 épisodes qui seront mis en ligne en février sur Netflix . Dick, Altered Carbon , la nouvelle série de Netflix s'appropriera la vision futuriste de Richard K.

Allemagne : une collision entre deux trains fait une cinquantaine de blessés
La chaîne de télévision ARD a dans un premier temps fait état d'un bilan d'une cinquantaine de blessés alors que les services de secours n'évoquent que cinq victimes.

La Russie bannie des Jeux olympiques 2018
Les athlètes exclus ont déclaré qu'ils feraient appel au Tribunal arbitral du sport (TAS), à Lausanne. Il n'y aura pas de drapeaux russes à Pyeongchang cet hiver.

Cette longévité exceptionnelle, depuis "T'aimer follement", sa première chanson enregistrée en 1960, est ponctuée de dizaines de succès entrés dans la mémoire collective: "Souvenirs souvenirs", "Le Pénitencier", "Noir c'est noir", "Retiens la nuit", "Pour moi la vie va commencer", "Que je t'aime", "Gabrielle", "La musique que j'aime", "Ma gueule", "Quelque chose de Tennessee", "Allumer le feu", "Marie". C'est quelqu'un qui nous a beaucoup inspirés, qui avait une force de caractère hors normes.

"J'ai les larmes aux yeux en le disant, mais, vraiment, on l'aime", a témoigné Michel Polnareff au micro de BFMTV.

Ce matin c'est un peu comme si Paris perdait sa Tour Eiffel. Avec la disparition de Johnny Hallyday, la France perd un monument national de la chanson, du rock et de la culture populaire. Mes pensées vont à sa famille et ses proches. "Il est arrivé avec une mode, il a lancé une mode en France", rappelle la comédienne, qui pense aussi aux deux petites filles du couple, Jade et Joy, avec lesquelles "il vivait dans l'amour".