Conception d'un nouveau véhicule léger électrifié — Peugeot

Mercredi, 06 Déc, 2017

Ce véhicule est équipé d'un moteur essence Peugeot Scooters, désormais contrôlé à 51% par le groupe indien Mahindra, et de deux moteurs électriques logés dans deux roues arrières proches l'une de l'autre, donnant à l'ensemble la silhouette d'un scooter trois roues carrossé. En mode électrique, il ne dépasse pas les 70 km/h.

Le gouvernement prêt à s'attaquer au mode de revalorisation du smic — France
Professeur d'économie associé à l'université d'Aix Marseille et président du groupe d'experts sur le smic . Le nombre de salariés payés au smic est estimé à 2,5 millions.

JO 2024 : Le nord de Paris plutôt que Bercy pour l'Arena 2
Elle est également censée accueillir à terme les rencontres du PSG Handball et du Paris Basket Avenir. L'Arena 2, salle omnisport, s'installera dans le 18 arrondissement de Paris, porte de la Chapelle.

La prochaine série française sera une comédie romantique — Netflix
Après l'échec de Marseille - qui devrait tout de même avoir une saison 2 - Netflix relance sa production de séries françaises. Sorte de Black Mirror aux couleurs de l'Hexagone, cette série devrait être disponible courant 2018.

Grâce à ses moteurs électriques développés par Elaphe et Brembo et sa batterie électrique 48 volts signée Samsung, l'EU-Live peut rouler en ville en mode purement électrique, et sur route et autoroute avec un permis voiture. Le bloc monocylindre prend le relais pour des trajets péri-urbains d'une v itesse de 70 à 130 km/h. Son autonomie est de 300 kilomètres. Sa faible empreinte au sol (2,4 mètres de long pour 0,85 mètres de large) et ses portes à cinématique rotative favorisent le stationnement perpendiculaire au trottoir et le partage de la chaussée. Le consortium européen EU-LIVE " Efficient Urban Light VEhicle " rassemble 12 partenaires de 6 pays. Le consortium européen EU-LIVE a notamment pour objectif de réaliser des chaînes de traction communes et applicables à différents objets de catégorie L pour ainsi réaliser des économies d'échelles.