Allemagne : une collision entre deux trains fait une cinquantaine de blessés

Mercredi, 06 Déc, 2017

Une cinquantaine de personnes ont été blessées mardi soir dans une collision entre deux trains près de Düsseldorf, dans l'ouest de l'Allemagne, a annoncé la police fédérale à l'agence de presse AFP.

Les bilans donnés par la police, la compagnie nationale des chemins de fer et les pompiers sur cette collision entre un train de passagers d'une compagnie privée britannique qui roulait et un train de marchandises à l'arrêt de la compagnie nationale de fret DB cargo, ont beaucoup évolué au cours de la soirée.

Les pompiers ont diffusé sur Twitter des photos d'un train blanc avec de larges bandes bleues accidenté, dont l'avant est encastré légèrement dans un wagon de marchandises.

L'accident est survenu vers 19h30.

Le gouvernement prêt à s'attaquer au mode de revalorisation du smic — France
Professeur d'économie associé à l'université d'Aix Marseille et président du groupe d'experts sur le smic . Le nombre de salariés payés au smic est estimé à 2,5 millions.

Il y aura un France-Italie avant la Coupe du Monde !
L'équipe de France, affrontera l'Australie, le Pérou et le Danemark lors de la phase de poules de la compétition en Russie. Nous avons de très bonnes relations avec la FFF et son président qui est sensible à la politique sportive de notre ville.

Les parents d'une djihadiste interpellés — France
Ils sont soupçonnés de lui avoir envoyé " plusieurs milliers d'euros ", alors qu'elle se trouvait en Syrie. Des condamnations pour des faits de ce type ont déjà été prononcées.

Le plus grave accident de train de l'histoire récente en Allemagne remonte à 1998 à Eschede dans le nord du pays, où 101 personnes avaient trouvé la mort lors du déraillement d'un train à grande vitesse, un ICE allemand.

La chaîne de télévision ARD a dans un premier temps fait état d'un bilan d'une cinquantaine de blessés alors que les services de secours n'évoquent que cinq victimes.

Le train de passagers appartient à la compagnie National Express, créée dans le cadre de la privatisation de certaines régionales de Deutsche Bahn ces dernières années.