Un député LR rencontre ses jeunes électeurs... pendant une partie de FIFA

Mardi, 05 Déc, 2017

Selon Le Lab, qui a repéré l'information sur le site de Nord Littoral, le député du Pas-de-Calais va lancer en 2018 des sessions "Un FIFA avec votre député" depuis sa permanence. Et les intéresser à la politique en maniant avec la manette les avatars de Lionel Messi ou de Neymar.

"C'est un moyen de toucher les jeunes, de briser la glace".

Jean-Luc Mélenchon veut un "tribunal" pour juger les journalistes
Jean-Luc Mélenchon est très remonté contre "L'émission politique " diffusé sur France 2 , et la journaliste Léa Salamé . Dans ce billet, il pointe notamment du doigt, une question de la journaliste sur son patrimoine.

L'audiovisuel public est la "honte de la République" dit Macron
Ce lundi, le président de la République recevait à l'Elysée les députés de la commission des affaires culturelles et de l'éducation .

Steven Nzonzi est à Londres — Transferts
Nzonzi a certainement disputé son dernier match avec Séville contre Liverpool le 21 novembre dernier (3-3). Reste à savoir si Séville souhaitera se séparer de son international tricolore de 28 ans cet hiver...

Une initiative pas si nouvelle puisque Pierre-Henri Dumont organisait déjà ce genre de rencontres, " tous les six mois à la ludothèque", quand il était maire de Marck, entre 2014 et 2017. Une opération qui vise à séduire ses jeunes administrés. Ce sera l'occasion pour ce jeune élu de 30 ans de rencontrer des jeunes de tous milieux sociaux: " dans les réunions, c'est plus souvent des CSP +. Les joueurs qui souhaitent se mesurer au député peuvent s'inscrire sur la page Facebook de Pierre-Henri Dumont avant qu'un tirage au sort ne désigne les prétendants. "J'ai beaucoup moins le temps maintenant", précise quand même celui qui a été élu cet été à l'Assemblée nationale.