Un corbeau menace de mort le procureur de Dijon — Affaire Grégory

Mardi, 05 Déc, 2017

C'est en ces mots que le procureur de Dijon, Jean-Jacques Bosc, partie prenante dans l'affaire Grégory, a été menacé de mort dans une lettre anonyme reçue le 11 août dernier, selon France Info. "Y'a un sac qui t'attends", peut-on lire sur cette lettre dévoilée ce mardi par France Inter. Une référence nette au suicide du juge Lambert qui avait travaillé sur l'affaire Grégory. Jean-Michel Lambert, premier juge d'instruction du dossier lors du meurtre de Grégory Villemin en 1984, s'est donné la mort en juillet 2017.

Jean-Jacques Bosc précise à nos confrères que la lettre " fait référence à des éléments précis, comme le rôle joué par un journaliste, après les déclarations de Murielle Bolle en 1984 ". "Gendarmes et flicks à voir". En revanche, des analyses ADN ont été menées: un profil ADN masculin a été isolé sur la lettre et l'enveloppe, ainsi que 13 mélanges d'ADN masculin et féminin.

Blanquer relance l'idée d'une dictée quotidienne — École primaire
Le ministre de l'Education nationale a annoncé ce mardi la mise en place d'une dictée quotidienne à l'école primaire. Jean-Michel Blanquer espère ainsi que les enfants des niveaux CP jusqu'au CM2 maîtriseront mieux la langue française.

Une fusillade fait un mort et un blessé à l'aéroport de Bastia
Un homme a été tué ce mardi en fin de matinée sur le parking de l'aéroport de Bastia (Haute-Corse), rapporte BFMTV . Selon France Bleu , les enquêteurs sont à la recherche d'une voiture sombre qui aurait pu servir au tireur présumé.

World in Conflict et Black Flag gratuits sur PC
Grâce à ses graphismes uniques, et fort de son succès mondial, World in Conflict a été le jeu de stratégie en temps réel le plus acclamé de 2007.

Il est impossible à ce stade de savoir d'où la lettre a été postée. Aucune correspondance n'a été trouvée avec les centaines de personnes dont l'ADN a été récolté dans cette affaire.