Quentin Tarantino a la réalisation d'un Star Trek ?

Mardi, 05 Déc, 2017

Quentin Tarantino aurait soumis son idée à J.J. Abrams et des scénaristes se réunissent pour travailler dessus. Une fois n'est pas coutume, le réalisateur de Pulp Fiction pourrait jouer les charbonneurs et se payer une collab' de taille avec la Paramount et J.J. Abrams, un habitué de la maison Star Trek, pour un nouveau film issu d'une franchise déjà exploitée à de nombreuses reprises.

Quentin Tarantino avait un peu longé les murs ces derniers temps depuis l'affaire Weinstein où il avait vite fait admis qu'il était au courant des agissements de son producteur.

Si ce projet se met sur pied, ce sera une première pour Tarantino qui a l'habitude de faire ses propres films et n'a jamais travaillé sur une telle franchise.

Le réalisateur Bryan Singer a été viré — Bohemian Rhapsody
"20th Century Fox a stoppé temporairement le tournage de Bohemian Rhaposdy en raison d'une absence inattendue de Bryan Singer ". Rami Malek se serait plaint de Singer auprès du studio pour manque de professionnalisme.

Éducation : les compétences en lecture des écoliers français ont diminué
La France et les Pays-Bas sont les deux seuls pays à afficher un déclin de leurs scores depuis quinze ans... Elle est réalisée tous les cinq ans auprès d'un demi-million d'élèves de 15 ans dans quelque 70 pays.

Steven Nzonzi est à Londres — Transferts
Nzonzi a certainement disputé son dernier match avec Séville contre Liverpool le 21 novembre dernier (3-3). Reste à savoir si Séville souhaitera se séparer de son international tricolore de 28 ans cet hiver...

En attendant, Quentin Tarantino s'apprête à tourner son prochain film, un drame qui reviendra, entre autres, sur le meurtre de Sharon Tate, sauvagement assassinée par les membres de la secte de Charles Manson, en 1969.

Durant un numéro du Nerdist Podcast en 2015, il confiait: "Je serais plus susceptible de faire un Star Trek qu'un Star Wars". Et si le scénario est approuvé par les deux parties, Tarantino envisagerait de mettre en scène son premier space-opéra, avec Abrams à la production.