Khalifa Sall a déposé une demande de libération sous caution — Sénégal

Mardi, 05 Déc, 2017

Un collectif dénommé "Solidarité et soutien à Khalifa Sall" avait entrepris une campagne de collecte de fonds en Europe avec "2 euros pour Khalifa Sall" et aux Etats-Unis, "2 dollars pour Khalifa Sall". Ils ont mobilisé 1,8 milliard de Francs CFA pour cautionner auprès du juge d'instruction et le faire sortir de prison. Me Koureychi Ba, avocat de Khalifa Sall, l'a annoncé hier à la RFM. "Ce que je peux dire, c'est qu'effectivement, la défense de Khalifa Sall a tout fait pour espérer obtenir la liberté provisoire à travers les différentes procédures et pour ne pas arriver à ce stade". Je précise que la caution, ce n'est pas forcément de l'argent. Quoiqu'il en soit, Monsieur Khalifa Ababacar SALL n'a jamais entendu se soustraire à la justice et les griefs élevés à son encontre seront nécessairement appréciés par la justice un jour. Il y a, par exemple, la caution hypothécaire, c'est-à-dire des biens fonciers de l'intéressé qui équivalent au montant de la caution.

"Il s'agit d'une offre de cautionnement et non d'une offre de remboursement", précisent-ils.

Selon des sources du journal, le principal concerné n'est pas emballé par la nouvelle tournure. L'information est confirmée par Banda Diop, un très proche de Khalifa Sall. Ils souhaitent que Khalifa Sall et compagnie comparaissent libres au procès. "Les autorités ont sur le fondement des prétextes que rien ne justifie ".

Frédéric Lopez tacle ses méthodes dans Salut les Terriens — Thierry Ardisson
Dès qu'il est en difficulté, il coupe! "Si vous faites une émission enregistrée de témoignage, vous aidez la personne à se raconter".

Le réalisateur Bryan Singer a été viré — Bohemian Rhapsody
"20th Century Fox a stoppé temporairement le tournage de Bohemian Rhaposdy en raison d'une absence inattendue de Bryan Singer ". Rami Malek se serait plaint de Singer auprès du studio pour manque de professionnalisme.

Naples : Faouzi Ghoulam prolonge son contrat
Ghoulam s'est blessé lors du match de Ligue des champions entre le Napoli et Manchester City le 1er novembre dernier (2-4). Le latéral gauche algérien est désormais lié au club italien jusqu'en juin 2022.

Khalifa Sall ne voulait passer pour quelqu'un qui a avoué ce qu'on lui reproche. Toutes leurs demandes de remise en liberté ont jusque-là été écartées par la justice sénégalaise.

Mais tout n'est pas encore joué pour le maire de Dakar. Ce dernier mènera une petite enquête pour voir si la caution déposée est recevable.