Jean d'Ormesson est mort

Mardi, 05 Déc, 2017

Sa famille l'a annoncé ce matin à l'AFP: l'homme de lettres Jean d'Ormesson est mort cette nuit à l'âge de 92 ans à son domicile de Neuilly-sur-Seine, emporté par une crise cardiaque. Il avait été élu à l'Académie française, le 18 octobre 1973, au fauteuil de Jules Romains (12e fauteuil).

Jean d'Ormesson n'est plus. Sa famille appartient à la noblesse française, ce qui lui vaut de porter le titre de comte d'Ormesson.

Montpellier : Sio s'est blessé en fêtant son but
Malgré une domination territoriale, les hommes de Rudi Garcia ne se sont procuré aucune occasion franche durant ce premier acte.

Rennes-PSG à l'affiche des 32es, retrouvailles OM-VA
L'an passé, le PSG avait éliminé le Stade Rennais en s'imposant 4-0 sur la pelouse des Bretons lors des 16èmes de finale. Et comme pour les tours précédents, il ne s'agira pas d'un tirage au sort intégral pour les 32es de finale.

Royal Air Maroc compte poursuivre Messahel à Paris
La RAM envisage ainsi de déposer plainte pour " diffamation " devant le tribunal de grande instance de Paris. Et de renchérir: " Si c'est ça les banques, je ne sais pas, personne ne nous impressionne.

Deux ans plus tard, il rejoint les immortels, devenant ainsi le plus jeune d'entre eux à seulement 48 ans. À 89 ans, il rejoignait également la prestigieuse collection de La Pléiade, de son vivant. Avec Françoise Beghin, sa femme depuis 1962, il a eu une fille, Héloise.