Facebook lance l'application Messenger Kids pour enfants

Mardi, 05 Déc, 2017

Alors que Facebook compte désormais plus de 1,3 milliard d'adeptes sur sa plateforme de messagerie instantanée, le réseau social annonce le déploiement d'une version destinée aux enfants de moins de 13 ans. De leur côté, les parents reçoivent une copie des contenus transmis par leurs enfants sur leur propre application Messenger.

Facebook indique avoir travaillé avec une association de parents d'élèves et des experts dans le développement de l'enfant pour mettre en place Messenger Kids.

Élément essentiel à la sécurité, les parents gèrent tous les contacts de leur enfant à partir de leur compte Facebook.

Facebook lance une version dédiée de Messenger pour les enfants

Dans cette déclinaison, les enfants ne seront même pas en mesure d'ajouter des amis.

La direction de Facebook dit vouloir répondre aux associations américaines de parents qui recherchaient une application de messagerie pour enfants qui leur permettrait d'en gérer les contacts. De quoi permettre aux enfants de communiquer facilement avec leurs parents ou leurs amis sans le danger d'être la cible de prédateurs. "Sur d'autres applications, ils peuvent contacter n'importe qui et être contactés par n'importe qui", explique-t-il. Mais les conversations textuelles sont également possibles, tout comme l'application Messenger classique. Une application proposée pour l'heure en version Preview, et disponible uniquement aux Etats-Unis pour l'instant.

L'application est actuellement disponible aux Etats-Unis sur l'App Store d'Apple, et sera disponible sur Amazon App store et sur Google Play dans les prochains mois.

Le youtubeur condamné à 5 ans de prison pour radicalisation — Mamadou Segpa
Sur proposition de l'archevêque de Rouen, un procès en béatification a été ouvert le 2 octobre 2016 pour le religieux assassiné. La justice lui reproche notamment d'avoir voulu partir en Syrie et d'avoir échangé avec le propagandiste Rachid Kassim.

Combien les Français vont-ils toucher pour Noël ?
Versée automatique par la CAF depuis presque dix ans, la prime de Noël est versée chaque fin d'année aux bénéficiaires des minima sociaux.

Attaqué à l'explosif, le stade refuse de s'effondrer — Etats-Unis
Pourtant, après une série d' explosions simultanées, le stade ne s'est pas effondré: les murs et le toit sont restés quasiment intacts comme si de rien n'était.