Distribution : Carrefour et Fnac-Darty signent un accord de partenariat à l'achat

Mardi, 05 Déc, 2017

L'annonce était attendue et le communiqué de presse des deux enseignes ne donne pas beaucoup d'informations.

Alors qu'Alexandre Bombard, parti diriger Carrefour cet été, a placé haut la barre pour son successeur à la tête de Fnac Darty Enrique Martinez, le groupe de distribution spécialisé a publié hier soir un plan stratégique dans la continuité de ses ambitions. L'accord trouvé entre Fnac-Darty et Carrefour est encore soumis à l'approbation de l'Autorité de la Concurrence.

Cette alliance arrive après celles signées il y a quelques mois entre Casino et Conforama et entre Auchan et Boulanger. Et le directeur général d'ajouter: "cela va aboutir assez rapidement, je l'espère, à un accord", sans confirmer si cette mutualisation pourrait se faire dès le début 2018, comme l'ont affirmé certains médias. On y note également aucune mention au site Rue-du-Commerce (est-il naturellement compris dans l'accord?).

Le public pourra rendre un dernier hommage à Patrick Bourgeois
L'événement se tiendra à l'église Sainte-Thérèse-d'Avila le lundi 11 décembre prochain. Le chanteur a tenu à ce que les gens du public puissent y être.

Drame familial à Montréal: mère et grand-mère tuées
Des ambulanciers ont par ailleurs tenté de réanimer la deuxième femme, âgée de 55 ans, mais en vain. Le drame est survenu vers 3h15 dans un appartement de la rue Souligny, près de la rue Aubry.

Royal Air Maroc compte poursuivre Messahel à Paris
La RAM envisage ainsi de déposer plainte pour " diffamation " devant le tribunal de grande instance de Paris. Et de renchérir: " Si c'est ça les banques, je ne sais pas, personne ne nous impressionne.

Baptisé "Confiance +", ce dernier veut faire de Fnac Darty, dont l'actionnaire principal est désormais le distributeur allemand Ceconomy, une "plate-forme multicanale de services de référence en Europe". "Nous visons ainsi, à moyen terme, une croissance supérieure à nos marchés et une marge opérationnelle de 4,5 % à 5 % ", conclut le directeur général.

Pour rappel, voici les chiffres, selon Nielsen, des ventes non-alimentaire en hypermarchés, en sachant que Carrefour est un des leaders de l'hyper en France (pus de 25% du marché).

" Une telle alliance serait très importante pour Fnac Darty puisqu'elle concernerait l'ensemble de ses achats ", explique BFM Business.