Blanquer relance l'idée d'une dictée quotidienne — École primaire

Mardi, 05 Déc, 2017

Le ministre de l'Education nationale a annoncé ce mardi la mise en place d'une dictée quotidienne à l'école primaire. Jean-Michel Blanquer espère ainsi que les enfants des niveaux CP jusqu'au CM2 maîtriseront mieux la langue française.

Ces recommandations visent à "souligner le caractère quotidien et central de la lecture, ainsi que l'importance d'un apprentissage systématique du vocabulaire, de la grammaire et donc de l'orthographe".

Systèmes de réseau de contrôle de carrosserie Kostal
La Société Kostal est parmi les entreprises leader dans le domaine de l’industrie automobile. Cependant, les systèmes de contrôle de réseau intérieurs sont tout aussi importants.

L'ASN a donné son accord pour le redémarrage de réacteurs du Tricastin
Dans un avis rendu ce mardi, l'Autorité de Sûreté Nucléaire autorise EDF à redémarrer les réacteurs de la centrale du Tricastin (Drôme).

Un haut responsable de l'ONU en Corée du Nord
Il s'agira de la première visite de Jeffrey Feltman dans ce pays depuis sa prise de fonctions en 2012, a précisé l'ONU. Mais Washington l'appelle à intensifier la pression sur son turbulent voisin via un embargo pétrolier.

Par ailleurs, l'heure hebdomadaire d'activités pédagogiques complémentaires sera désormais spécifiquement consacrée aux activités de lecture et de compréhension, a également annoncé le locataire de la rue de Grenelle. D'après les résultats des tests PIRLS, les écoliers français ont des difficultés non seulement pour déchiffrer les textes mais aussi pour en faire émerger un sens. Ils ont été observés sur leur compréhension de textes littéraires et informatifs.

Alors, ce mardi, Jean-Michel Blanquer a indiqué qu'elle devait "devenir une réalité".