Tirage au sort: quelles probabilités pour la France ?

Lundi, 04 Déc, 2017

Conformément à la procédure habituelle, une boule sera tirée au sort à partir d'un chapeau des équipes, puis une boule sera tirée à partir d'un des chapeaux des groupes, ce qui déterminera ainsi la position dans laquelle l'équipe concernée jouera. Le premier chapeau, celui des têtes de série, comprend les sept nations les mieux classées (dont la Belgique) ainsi que la Russie, en tant que pays hôte. Les Lions de la Teranga ont de la chance pour s'affronter la Pologne, la Colombie et le Japon.

L'Allemagne, champion en titre, a hérité d'un groupe à sa portée avec le Mexique, la Suède et la Corée du Sud, tout comme le Brésil, cinq fois lauréat, ou encore la France, selon le tirage au sort du Mondial-2018 en Russie (14 juin-15 juillet), vendredi au Kremlin, à Moscou.

Organisé dans la salle de concert du Kremlin à Moscou, ce sera l'occasion d'y retrouver le gotha du football mondial, et notamment ses gloires passées qui ont écrit certaines des plus belles pages de la compétition.

Cae WhatsApp ; usuarios en redes 'enloquecen'
Cerca de la una de la tarde del día de hoy, la app de mensajería instantánea , WhatsApp , registró una falla que provocó la caída del servicio.

Opération Nez rouge démarre vendredi
"Nez rouge est un classique du temps des Fêtes pour revenir à la maison en toute sécurité". L'an dernier, quelque 58700 raccompagnements ont été réalisés au Québec.

Diálogo termina sin anuncios concretos y con fecha para otra reunión
Varios partidos de la oposición están boicoteando las conversaciones, así como las elecciones de alcaldes programadas para el 10 de diciembre.

Retrouvez dans quelques instants sur cette même page le tirage au complet de toutes les 32 nations. Outre Gary Lineker, en charge de la présentation de cet événement planétaire, de nombreux footballeurs de renom étaient présents sur scène et parmi les invités. Parmi eux, le fantasque argentin Diego Armando Maradona, le Catalan Carles Puyol, champion du monde avec l'Espagne en 2010, le légendaire gardien anglais Gordon Banks, ou encore le Français Laurent Blanc, champion du monde en 1998.

Ce tirage ne fait en tout cas pas vraiment trembler les superstars actuelles. Julien Guyon, docteur en mathématiques appliquées s'est livré pour Le Monde au calcul des probabilités sur la base de 100 000 simulations.

Quant à Neymar, qui avait quitté sur blessure la dernière Coupe du monde avant que sa Seleçao ne soit humiliée 7-1 en demi-finale par l'Allemagne, il compte savourer le show: "Je vais mettre du pop-corn au micro-ondes, je vais appeler les amis et la famille et tout le monde sera collé à la télé!"