Quand un porte-parole de LREM découvre en direct l'existence de la prime de Noël

Lundi, 04 Déc, 2017

" Vous savez ce qu'est la prime de Noël?".

Quiproquo sur la prime de Noël entre le député d'En Marche Hervé Berville et Jean-Jacques Bourdin.

" Moi je n'ai pas de prime de Noël en tant que député", a ainsi répliqué Hervé Berville à Jean-Jacques Bourdin, qui lui demandait si le gouvernement allait reconduire la prime de Noël.

L'emploi progresse dans toutes les régions françaises, une première depuis 2006
Sur toute l'année, toutes les régions de France ont bénéficié de cette hausse globale qui n'est pas intervenue depuis 2006. En revanche, les trois départements d'outre-mer souffrent d'une baisse " très marquée " de leurs effectifs non-salariés.

Opération Nez rouge démarre vendredi
"Nez rouge est un classique du temps des Fêtes pour revenir à la maison en toute sécurité". L'an dernier, quelque 58700 raccompagnements ont été réalisés au Québec.

Gare Montparnasse : interruption complète du trafic suite à une panne technique
Aucun train ne circulera aujourd'hui à la gare de Montparnasse à Paris, à cause d'une panne technique. Des milliers de voyageurs sont actuellement bloqués dans des trains ou en gares.

C'est un moment de flottement particulièrement gênant qu'a dû vivre le députe Hervé Berville ce 4 décembre au matin sur le plateau de RMC. "C'est une aide exceptionnelle destinée à aider les familles les plus fragiles en la période des fêtes", a fini par préciser le journaliste, lisant lui-même ses notes.

"Est-il vrai que la prime de Noël va être reconduite?", lui demande Jean-Jacques Bourdin. "Peut-être que vous me donnez des informations, mais je n'ai pas du tout de prime de Noël", argue le député costarmoricain. Pas de réponse franche de la part du député qui semble quelque peu perdu.

"Moi, je vous demande simplement, la prime de Noël va-t-elle, oui ou non, être reconduite?" ", a demandé à plusieurs reprises Jean-Jacques Bourdin, mettant en avant l'ignorance de son invité sur la question". "On n'a pas voté, on n'a absolument pas discuté de cette question d'une prime de Noël donnée par l'État qui ne serait pas reconduite, donc selon toute vraisemblance, elle va être reconduite", conclut Hervé Berville.