L'emploi progresse dans toutes les régions françaises, une première depuis 2006

Lundi, 04 Déc, 2017

Mais la hausse la plus importante a été observée en Occitanie (+1,6%) et dans les Pays de la Loire (+1,5%). Sur toute l'année, toutes les régions de France ont bénéficié de cette hausse globale qui n'est pas intervenue depuis 2006. Dans les autres régions, la progression de l'emploi suit un rythme proche de la moyenne nationale. "Ces deux régions bénéficient d'une croissance particulièrement soutenue de l'emploi dans le secteur tertiaire", explique l'Insee sur le récit d'Europe1.

Avant Paris, Boateng envoie un message — Bayern
Au risque de connaître une sérieuse déconvenue. "Nous avons laissé trop d'espaces à Hanovre (3-1, samedi, ndlr), surtout en première mi-temps".

Tirage au sort: quelles probabilités pour la France ?
Retrouvez dans quelques instants sur cette même page le tirage au complet de toutes les 32 nations . Les Lions de la Teranga ont de la chance pour s'affronter la Pologne , la Colombie et le Japon.

Eddy Mitchell a vu Johnny : "Il respire, il se bat"
Eddy Mitchell est l'un des rares privilégiés à avoir pu visiter Johnny Hallyday chez lui, dans sa villa de Marnes-la-Coquette. Toutefois, ne comptez pas sur Eddy Mitchell pour évoquer plus en détail la santé de son pote.

A l'inverse, l'emploi augmente modérément, moins qu'en moyenne nationale, en Normandie et dans le quart nord-est de l'Hexagone (Bourgogne-Franche-Comté, Grand Est et Hauts-de-France), ainsi qu'en Guadeloupe, Martinique et Guyane. En revanche, les trois départements d'outre-mer souffrent d'une baisse "très marquée" de leurs effectifs non-salariés. La Corse est un cas particulier, car son dynamisme a été tiré par l'emploi non salarié, "particulièrement dynamique en 2016", alors que dans le reste de la France, ce secteur est en recul depuis 2014. L'emploi non salarié, qui représente un peu plus d'un emploi sur dix, diminue légèrement pour la troisième année consécutive (- 6.000 en 2016, soit - 0,2 %). Un chiffre en augmentation de 23 400 entre fin 2015 et 2016.