Baptême du bébé panda au zoo de Beauval

Lundi, 04 Déc, 2017

Mini Yuan Zi, le bébé panda du zoo français de Beauval va être baptisé lundi par sa marraine, la Première Dame Brigitte Macron, lors d'une cérémonie officielle aux côtés de responsables chinois.

Ce mâle qui a été provisoirement surnommé Mini Yuan Zi, en référence à son géniteur, se verra solennellement attribuer un nom, sous l'oeil de l'épouse du chef de l'Etat, et d'une centaine de journalistes accrédités.

Zhang Yesui, Vice-Ministre des Affaires étrangères chinois et Brigitte Macron se rendront sur place. C'est en réalité à la Première dame chinoise, Peng Liyuan, qu'il revient de choisir le prénom de l'animal, comme le précise l'expert.

Cae WhatsApp ; usuarios en redes 'enloquecen'
Cerca de la una de la tarde del día de hoy, la app de mensajería instantánea , WhatsApp , registró una falla que provocó la caída del servicio.

Systèmes de réseau de contrôle de carrosserie Kostal
La Société Kostal est parmi les entreprises leader dans le domaine de l’industrie automobile. Cependant, les systèmes de contrôle de réseau intérieurs sont tout aussi importants.

Gare Montparnasse : interruption complète du trafic suite à une panne technique
Aucun train ne circulera aujourd'hui à la gare de Montparnasse à Paris, à cause d'une panne technique. Des milliers de voyageurs sont actuellement bloqués dans des trains ou en gares.

Le protocole pour nommer les pandas nouveaux-nés est d'ailleurs très réglementé: ce sont les soigneurs de la réserve chargés du panda, en Chine, qui proposent en premier lieu une liste de prénoms.

Depuis l'arrivée du couple de pandas géants, prêtés par la Chine en février 2012 après le voyage en Chine de Nicolas Sarkozy en 2011, le zoo de Beauval bat des records de fréquentation: 1,5 million de personnes sont déjà venues admirer les uniques représentants de cette espèce présents en France. "Les marraines du panda sont la première dame chinoise et la première dame du pays qui reçoit le panda". Désormais, sept pays européens et 22 pays de le monde hébergent des pandas, tous confiés par la Chine.

Le bébé panda sera montré au public à partir du samedi 13 janvier, lors d'une autre grande cérémonie.