Ali Abdallah Saleh, ancien président du Yémen, a été tué à Sanaa

Lundi, 04 Déc, 2017

Il pourrait s'agir d'un tournant majeur dans le conflit qui ensanglante le Yémen depuis 2012. "Le ministère de l'Intérieur [contrôlé par les rebelles] annonce la fin de la milice de la trahison et la mort de son chef [Ali Abdallah Saleh] et d'un certain nombre de ses éléments criminels", a assuré la chaîne de télévision des houthis, Al-Massira, en citant un communiqué. "Il est tombé en martyr en défendant la République", a déclaré cette membre d'une instance du parti, le Comité général, attribuant son meurtre aux houthis. Président du Yémen pendant 33 ans, il avait tenté inlassablement de prendre sa revanche depuis son éviction du pouvoir en 2012, sur fond de printemps arabe. Il avait scellé deux ans plus tard une alliance avec les Houthis, issus de la minorité zaïdite -une branche du chiisme-, après les avoir longtemps combattus. "Le président (Abd Rabbo Mansour Hadi) proposera prochainement une amnistie générale à tous ceux qui ont collaboré avec les Houthis et décidé de se rétracter", a déclaré M. ben Dagher dans un discours à Aden, grande ville du sud sous le contrôle du gouvernement reconnu par la communauté internationale.

Les derniers développements font craindre des risques encore accrus pour la population, notamment à Sanaa: non seulement des affrontements entre rebelles se poursuivent, mais la capitale a été secouée dans la nuit de dimanche à lundi par des raids aériens. Des combats ont éclaté entre ces alliés, faisant au moins 100 morts ou blessés de part et d'autre depuis mercredi dernier, selon une source sécuritaire et des sources hospitalières.

World en bêta dès ce week-end — Monster Hunter
Ces armes pourront d'ailleurs être interchangées durant une mission simplement en nous rendant à notre camp. Fan d'Assassin's Creed, amateur de RPG et passionné d'expériences vidéoludiques en général.

Le CSA saisi suite à des propos de JoeyStarr dans ONPC
Samedi 2 décembre, JoeyStarr était invité dans l'émission de Laurent Ruquier " On n'est pas couché " sur France 2 pour y parler de son nouveau livre, " Le Monde de demain ", co-écrit avec Philippe Manoeuvre .

Systèmes de réseau de contrôle de carrosserie Kostal
La Société Kostal est parmi les entreprises leader dans le domaine de l’industrie automobile. Cependant, les systèmes de contrôle de réseau intérieurs sont tout aussi importants.

L'ancien président yéménite Ali Abdullah Saleh a apparemment été tué lors de combats dans la province de Marib, près de la frontière avec l'Arabie saoudite. Sa mort avait été annoncée un peu plus tôt dans la journée, sans être confirmée. Le conflit avive les tensions régionales autour de la rivalité entre l'Arabie saoudite sunnite et l'Iran chiite, accusé par Ryad de soutenir militairement les rebelles Houthis, ce qu'il réfute.