Ne ratez pas l'unique Super Lune de l'année 2017 — Ce week-end

Dimanche, 03 Déc, 2017

C'est un phénomène qui arrive régulièrement. Pour la seule fois de l'année 2017, la lune va se transformer en Super Lune.

Le terme fait référence à un phénomène particulier que les scientifiques ont appelé "périgée-syzygie" qui se produit lorsque la pleine lune se trouve au point d'orbite le plus proche de la Terre. A titre de repère, la lune sera pleine à 16h47 au-dessus de l'Hexagone. Le phénomène sera observable jusqu'à environ 21h42 (heure française).

La super lune est populairement définie comme une lune nouvelle ou pleine qui coïncide avec l'orbe lunaire faisant une approche particulièrement proche de la Terre.

Ce dimanche, la lune devrait donc se trouver à quelque 357.492 km de nous.

El mundo sin WhatsApp… por media hora
Pero si se habla en términos de privacidad, las imágenes de perfil pertenecerán a la red social de Zuckerberg. El próximo paso, será alojar las fotografías de perfil de WhatsApp en Facebook , es decir, en su servidor.

Benoît Hamon dévoile le nouveau nom de son mouvement — "Génération.s"
Et désigné deux adversaires: " le néolibéralisme", avec à travers lui Emmanuel Macron, et " le nationalisme ". Et donc occuper une place centrale sur l'échiquier politique de l'Hexagone.

Première tournée afriquaine pour Emmanuel Macron
Il y a également l'assassinat de Thomas Sankara , président du Burkina Faso , tué en 1987 ou encore la question du franc CFA . Le numéro 2 du FN, Nicolas Bay, y a lui vu une "attitude assez scandaleuse" d'Emmanuel Macron .

Elle sera visible de partout. à condition que la météo le permette.

Cependant, contrairement à la super lune de l'an dernier - qui a été la plus spectaculaire jamais observée - celle de ce weekend sera plus difficile à contempler, notamment pour les non-initiés, prévient Jackie Faherty, astrophysicienne au musée d'histoire naturelle américain, à Business Insider US.

Bien qu'il n'y ait aucun besoin d'instruments spéciaux pour profiter du spectacle du ciel, les observateurs utilisant des caméras plus sophistiquées, des jumelles ou des télescopes peuvent profiter de l'occasion pour obtenir des vues améliorées de la surface lunaire. Une lentille pour smartphone peut aussi faire l'affaire. Le 31 janvier 2018, la distance Terre-Lune sera de 358 995 km. Après, il faudra patienter jusqu'au 25 novembre 2034.