La CGT coupe l'électricité chez TF1 et Canal Plus

Samedi, 02 Déc, 2017

Afin de dénoncer les ordonnances réformant le Code du travail, la CGT Énergie a organisé ce jeudi une vaste coupure d'électricité à Boulogne-Billancourt, dans le quartier des sièges des chaînes de télévision Canal + et TF1. "Mais aussi mettre la pression sur leur direction alors que les négociations annuelles sont en cours sur les salaires", précise Le Parisien. Depuis, les bâtiments ont été reliés à des générateurs de secours pour que leurs programmes ne soient pas affectés. Le poste-source coupé couvre "la moitié de Boulogne et notamment le quartier où il y a plusieurs médias".

"On n'a évidemment pas choisi ce lieu au hasard" explique Fréderic Probel, un syndicaliste de la CGT au Parisien. Ce qui ne manque pas de perturber le fonctionnement de deux des entreprises emblématiques du quartier, TF1 et Canal Plus. Cependant, un millier de clients était toujours privé de courant à 15 heures, dont des crèches et des écoles, affirme le quotidien.

Israël vise une position militaire syrienne
Des missiles israéliens ont frappé dans la nuit de vendredi à samedi une position de l'armée syrienne près de Damas , rapporte la télévision publique syrienne.

La célébration de Higuain était un petit règlement de comptes — Juventus
Pour nous, c'était un match fondamental", a ajouté l'ancien du Real Madrid. Le championnat est relancé et incroyablement incertain.

VIDÉO - Ed Sheeran reprend sa chanson "Perfect" en duo avec Beyoncé
C'est la surprise du jour, Ed Sheeran vient de sortir une version remixée de sa ballade romantique " Perfect " avec Beyoncé .

De son côté, le maire (LR) de Boulogne, Pierre-Christophe Baguet a fustigé cette coupure: "Ce qui s'est produit est scandaleux et honteux".

Mais c'est tout de même une opération coup de poing qui a fait du bruit pour les militants. On a franchi une nouvelle étape dans la prise d'otage des habitants et la mise en danger de la vie d'autrui.