Vers une alliance entre Fnac Darty et Carrefour ?

Vendredi, 01 Déc, 2017

Réduire les coûts d'approvisionnement des produits électroniques et des appareils électroménagers.

PARIS, 1er décembre (Reuters) - Carrefour et Fnac Darty discutent d'une alliance pour mutualiser leurs achats dans les produits électroniques et électroménagers, rapporte vendredi BFM Business sur son site internet. BFM Business croit encore savoir que ces discussions pourraient déboucher 'début 2018', sachant qu'Alexandre Bompard compte annoncer sa nouvelle stratégie pour Carrefour le 23 janvier prochain. Une opération de rapprochement qui survient cinq mois après la prise de la direction de géant de la distribution par Alexandre Bompard, venu tout droit de Fnac Darty.

Après l'entrée cet été de l'allemand Ceconomy au capital de Fnac Darty à hauteur de 24%, l'intermédiaire souligne que le dossier revient désormais à un "jeu entre trois acteurs", qui pourrait conduire entre autres à des ouvertures de points de ventes Fnac au sein de magasins Carrefour.

L'absence de Laura Smet dans une émission en direct inquiète
Ce penchant pour la terreur, le chanteur ne l'a visiblement jamais abandonné. "Mes parents sont les personnes que j'aime le plus au monde".

France-Afrique : La rupture formelle attendue est au rendez-vous !
D'abord, en finançant de grands projets structurants, comme le train urbain de Dakar , le métro d'Abidjan ou celui de Casablanca . Ce n'est apparemment pas le souhait de ses détracteurs en Afrique.

Une mère inculpée, 14 ans après la découverte de bébés morts
Les corps de quatre nourrissons avaient été découverts dans des sacs poubelles, dans une forêt près de Mulhouse. Ses grossesses ont été dissimulées, les accouchements ont été réalisés par la personne seule à domicile.

A la Bourse de Paris, le titre Fnac Darty gagne 1,88% à 11h17, la plus forte progression de l'indice SBF 120, en repli de 0,9%. Ses volumes d'achats pèsent entre 6 et 7 milliards d'euros, contre 3 à 4 milliards d'euros dans les domaines équivalent chez Carrefour.

Contacté par l'agence Agefi-Dow Jones, un représentant de Fnac Darty n'était pas disponible dans l'immédiat tandis qu'un porte-parole de Carrefour n'était pas en mesure d'apporter un commentaire.