Comment Airbnb permet aux loueurs d'échapper au fisc

Vendredi, 01 Déc, 2017

C'est un bon plan qui circule de bouche à oreille depuis trois ans chez les propriétaires d'appartement qui passent par la plateforme de location Airbnb.

Ensuite, la somme est créditée sur cette carte Mastercard rechargeable aux couleurs de Airbnb, émise depuis Gibraltar.

Ainsi, la carte serait une aubaine pour un propriétaire qui ne voudrait pas déclarer ses revenus locatifs au fisc. L'argent qui y transite échappe donc à l'administration fiscale française, alors que les gains engrangés par une location Airbnb doivent être soumis aux impôts. Depuis 2014, l'entreprise américaine propose à ses propriétaires, les " hôtes", de se faire payer soit par virement, 90 % d'entre eux choisissent cette solution, soit par carte prépayée: la carte Payoneer. "Loin des montages financiers complexes utilisés par certaines sociétés, la carte de crédit Airbnb/Payoneer s'avère très pratique pour dissimuler quelques dizaines de milliers d'euros", explique Franceinfo.

PSG : Edinson Cavani de retour à Naples… pour son procès
Aujourd'hui, s'il a été payé par le joueur pendants toutes ces années, " Peppe " affirme en revanche qu'il n'a jamais été déclaré. Jusqu'à ce que ce dernier décide de se passer de ses services: "A l'improviste, il m'a annoncé qu'il n'avait plus besoin de moi.

Philippe Vandel épinglé pour ses auto-plagiats sur Europe 1 — Quotidien (TMC)
" A quoi servent ces deux tétons, pas plus utiles sur un homme que deux extincteurs sur une planche de surf? ". Contactée par Quotidien , la communication d'Europe 1 n'a pas vu de problème à ce copier-coller.

Un missile des Houthis yéménites a "touché une cible" en Arabie saoudite
Le chef des Houthis avait menacé plus tôt l'Arabie saoudite de représailles en cas de poursuite du blocus imposé au Yémen . Saleh ont formé une alliance en 2014 pour lutter contre l'actuel président yéménite Abd Rabbo Mansour Hadi.

Les loueurs peuvent souscrire gratuitement à cette carte directement sur le site Airbnb.

"Ce type de comptes adossés à une carte ne sont pas des comptes bancaires à proprement parler".