Animal Crossing Pocket Camp : 15 millions de téléchargement en moins d'une semaine !

Mercredi, 29 Nov, 2017

La semaine dernière, Nintendo a dévoilé la version mobile de son jeu Animal Crossing, et d'après les données de Sensor Tower, il y aurait déjà eu 15 millions de téléchargements sur iOS et Android.

Après de longues années de refus et d'hésitation, Nintendo ne doit pas regretter de s'être lancé dans le gaming mobile, peut-être seulement de ne pas s'être aventuré plus tôt sur ce terrain.

D'après les premières informations recueillies par l'entreprise d'analyse mobile SensorTower (lien en anglais), Animal Crossing: Pocket Camp a été téléchargé près de 15 millions de fois, toutes plateformes confondues. Un excellent résultat, qui reste malheureusement deux fois moins bon que Super Mario Run avec 32 millions, mais deux fois mieux que Fire Emblem Heroes et ses 7 millions de téléchargements sur la même période.

Le dispositif d'encadrement des loyers annulé — Paris
Le juge estime que le dispositif aurait dû concerner l'ensemble de l'agglomération parisienne et pas seulement la capitale. Ce dispositif résulte de la loi Alur du 24 mars 2014 qu'avait faite voter Cécile Duflot , alors ministre du Logement.

Shell propose ses bornes de recharge électrique à plusieurs constructeurs
Chacune des stations disposera d'environ six bornes de recharge rapides, " soit environ 500 bornes au total ". Ils cherchent en effet à se faire une place dans le secteur des énergies propres, qui gagnent du terrain.

Après avoir trollé Apple, Samsung se fait troller par Motorola
La publicité qu'avait faite Samsung à l'occasion du lancement de l'iPhone X se retourne désormais contre lui. Motorola a justement décidé de commencer à ce moment précis pour donner l'équivalent d'une suite.

Même si Animal Crossing est une franchise populaire, elle ne n'est pas autant que Mario.

Le lancement d'Animal Crossing: Pocket Camp a légèrement été entaché par quelques problèmes de serveurs, dont Nintendo s'est excusé. La licence possède historiquement une audience plus large sur consoles de salon et consoles portables que la série Fire Emblem, ce qui génère cet écho favorable sur App Store et Google Play.