Samsung : du graphène pour grandement accélérer la recharge des batteries

Mardi, 28 Nov, 2017

Samsung Electronics travaille sur l'utilisation du graphène dans les batteries rechargeables afin d'augmenter leurs performances.

L'équipe de recherche de Samsung a publié un long document très technique (en anglais) sur le fonctionnement de la balle de graphène et sur la façon dont elle est produite.

Michael Emenalo nommé directeur sportif de l'AS Monaco — Mercato
Une lutte de pouvoir en interne aurait été à l'origine de cette décision selon plusieurs publications britanniques. L'AS Monaco a annoncé ce lundi la nomination de Michael Emenalo au poste de directeur sportif.

En France, 25 000 personnes ignorent leur séropositivité
Dans près d'un cas sur deux (49%), les personnes sondées justifient leurs inquiétudes par la "peur des risques de contamination ". Les personnes séropositives souffrent encore de discriminations.

LEAD 1-France-Nouvelle intrusion de Greenpeace dans une centrale nucléaire
L'organisation entendait démontrer que les piscines d'entreposage de combustible usé ne sont pas assez protégées d'attaques extérieures, alors que ces bâtiments "contiennent le plus de radioactivité dans une centrale nucléaire".

Les batteries lithium-ion ont été commercialisées pour la première fois en 1991. Cependant, le potentiel pour qu'elle ait un impact sur les batteries futures de Samsung ainsi que d'autres téléphones est évident.

Outre l'usage pour les appareils mobiles, les nouvelles batteries pourraient également être utilisées dans l'industrie des voitures électriques. Ce matériau bidimensionnel cristallin est difficile à produire en masse, mais si le géant coréen y parvient, il pourra proposer des batteries pour smartphone capables de se recharger en une dizaine de minutes. Il a déposé des brevets en Corée du Sud et aux Etats-Unis.