Les casques de VR deviennent réalité

Mardi, 28 Nov, 2017

Les casques de réalité virtuelle gagnent en popularité, car les prix continuent de baisser, les expéditions au troisième trimestre de 2017 étant les plus élevées de tous les trimestres. HTC a également réussi à expédier 160 000 unités Vive.

"Hugo Barra (vice-président d'Oculus, ndlr) mise sur le fait que son nouveau produit, le casque autonome Oculus Go vendu à 199 dollars, plaira l'année prochaine à davantage d'utilisateurs", ajoute Thielke. Le résultat positif au troisième trimestre fut pour Oculus l'occasion de diminuer le prix du Rift en novembre et de manière permanente à 399 dollars. Quant à l'accueil de la VR, il s'est accéléré suite à l'ouverture de zones d'expériences VR, notamment à Shinjuku (Tokyo). Canalys note que les consommateurs japonais aiment vivre leurs fantasmes dans la réalité virtuelle, un trait qui découle de leur culture d'anime et de jeu.

"Sony est bien positionnée pour profiter de cet intérêt grandissant pour la VR", précise Jason Low, analyste chez Canalys. SONY augmente l'offre du casque PS VR avec des bundles présentant de nouveaux titres de franchises populaires, y compris Doom, Skyrim et Gran Turismo.

Un chauffeur fonce dans un barrage de police, les CRS tirent — Menton
Deux enquêtes ont été ouvertes, a indiqué le procureur à la radio publique. "Une procédure habituelle dans ce type de cas". Le conducteur a été transporté aux urgences de l'hôpital Pasteur de Nice.

Eric Schulz, nouveau directeur commercial — Airbus
Il apportera à Airbus sa vaste expérience internationale dans l'industrie aérospatiale et sa profonde connaissance des opérations aériennes.

Il annonce une mauvaise nouvelle concernant sa carrière — Matt Pokora
Mais ne vous inquiétez pas, Matt Pokora ne quitte pas définitivement la scène. Une mauvaise nouvelle pour les fans de Matt Pokora. Pokora a décidé de prendre du temps pour lui.

Le marché mondial des casques de réalité virtuelle devrait connaître un essor considérable en 2018 grâce aux nouveaux entrants soutenant la plateforme Windows Mixed Reality de Microsoft.

Les données de ventes des casques de réalité virtuelle proviennent du service d'analyse de réalité virtuelle et de réalité augmentée de Canalys, qui assure un suivi trimestriel du marché. Aucune trace du Samsung Gear VR, qui n'a visiblement pas été pris en compte par les analystes de l'entreprise. Un casque de réalité virtuelle de base est un appareil qui sert un ensemble spécifique de fonctions conçues pour être portées sur le visage, ne peut pas exécuter des applications informatiques tierces indépendamment et est généralement relié par câble à un ordinateur de bureau.