Une affiche pour le dépistage du cancer du sein fait polémique

Mardi, 21 Nov, 2017

En cause? Un dessin et un texte jugé extrêmement sexistes. Sur le réseau social, le département des Bouches-du-Rhône a répondu. L'association SOS Cancer du Sein a souhaité sur le ton de l'humour interpeller le grand public en mettant en scène une femme active, à la mode, bien dans sa peau passant l'examen. La jeune femme est vêtue d'une minijupe et de talons hauts.

Tollé dans les mouvements féministes, indignation et dénonciation d'une nouvelle affiche sexiste sur les réseaux sociaux en pleine tourmente des affaires d'agressions et de harcèlement sexuels. Le problème, c'est qu'elle prend une pose lascive et à l'air d'aguicher le docteur. "Dites, vous pensez qu'on se fait dépister pour une maladie mortelle ou qu'on tente de chauffer son petit copain?". "Vraiment hâte.", se moque un internaute.

Lens sort du rouge face à Niort
Un succès qui permet aux Sang et Or de remonter à la 17e place du classement et de sortir enfin de la zone rouge. Les Artésiens mettaient de la vitesse dans leur jeu et se projetaient vite vers l'avant.

Bielsa veut gagner à Amiens pour les supporters — LOSC
Face à la possession stérile des visiteurs, Harrison Manzala signe un doublé (36e, 48e) servi deux fois par Lacina Traoré. Trois jours après avoir accroché Monaco (1-1), l'ASC a prouvé qu'il avait les capacités pour se maintenir.

Animal Crossing : Pocket Camp a enfin une date de sortie
Sortez vos agendas: le titre sera disponible en téléchargement le 22 novembre sur iOS et Android . Maintenant, il ne reste plus qu'à attendre patiemment mercredi.

Suite aux nombreuses critiques, le compte Twitter du département a tenu à défendre l'affiche.