Une casquette contre la somnolence au volant — Ford

Mardi, 14 Nov, 2017

Regardons de quoi il retourne exactement concernant cette fameuse casquette connectée. C'est pourtant le cas dans près d'un tiers des accidents mortels sur autoroute. Ford n'a pas indiqué si cette casquette intelligente et connectée serait prochainement amenée à être commercialisée. En attendant l'avènement des voitures autonomes, ce dispositif semble très intéressant.

On le sait, la fatigue est l'une des principales causes de mortalité sur la route. Le but de ce couvre-chef du futur, qui ressemble à une banale casquette classique, est d'analyser grâce à une batterie de capteurs, à un accéléromètre, un gyroscope et un processeur, les mouvements de tête de son porteur.

La liste noire des spécialités à éviter — Médicaments sans ordonnance
Selon le magazine de l'Institut national de la consommation (INC), sur 62 médicaments seuls 21% sont " à privilégier ". Dans son enquête sur les 62 médicaments les plus vendus en automédication , près d'un sur deux serait à proscrire .

" "Argentine. " 48 heures d'angoisse " pour un équipage Air France
Après un interrogatoire par un juge et par l'ancien vice-premier ministre, il a été relâché sans autre forme d'explication ou d'excuse.

Quatre romancières en lice pour le prix — Goncourt des Lycéens
Véronique Olmi fait partie des quatre finalistes du Goncourt des Lycéens pour son roman " Bakhita " paru chez Albin Michel. De gauche à droite, Monica Sabolo , Véronique Olmi , Brigitte Giraud et Alice Zeniter .

"La casquette peut détecter les mouvements de la tête avant même que le conducteur ne ferme les yeux, par exemple lorsque les muscles de sa nuque commencent à se détendre", explique le Dr Lia Bittencourt, de l'institut du sommeil.

La somnolence au volant tue.