SNCF : l'entreprise devra faire preuve de ponctualité

Mardi, 14 Nov, 2017

La région Auvergne-Rhône-Alpes est le deuxième plus mauvais élève de l'Hexagone après Provence-Alpes-Côte-d'Azur. A l'avenir, l'usager sera donc au cœur de la convention, et "pour la première fois, la SNCF assumera un risque-recette directement", dans le cadre du principal objectif fixé par la région: - 40% de retards et -50% d'annulations des TER d'ici 2022, pour passer ainsi d'un taux de ponctualité de 87% en 2016 à 92,5% en 2020. Le nombre de trains annulés à la dernière minute doit également être "divisé par deux", sous peine de "pénalités systématiques", même en cas de grève des cheminots.

Zverev réussit ses débuts — Masters
Cilic, qui n'a gagné qu'un seul de ses huit matchs disputés au tournoi de fin de saison, a quant à lui une fiche de 0-2. Nettement dominé depuis l'entame du 2e set, Zverev a été mené 3-1 dans la 3e manche.

53 morts dans des frappes aériennes sur un marché — Syrie
Elles sont prévues dans le cadre du processus de paix d'Astana , au Kazakhstan, parrainés par la Russie, la Turquie et l'Iran. Les destructions sont massives, avec des décombres de bâtiments jonchant les rues, a-t-il rapporté.

Son service de streaming sera moins cher que Netflix — Disney l'affirme
Vincent de Lavaissiere est rédacteur chez IGN France, gamer à plein temps, et dealeur de beats à ses heures perdues sur Twitter . Pour rappel, Disney prévoit de lancer ce service en 2019. "Le prix inférieur s'expliquera par le volume inférieur en contenu".

Après des mois de négociations et discussion parfois houleuse, la convention d'un montant de 545 millions d'euros annuels, est prévue pour six ans. De plus concernant les pénalités infligées à la SNCF en cas de retard ou d'annulation: "Rien de nouveau sous le soleil, c'était déjà le cas auparavant". Sur les lignes les plus fréquentées et les plus en difficulté (Lyon-Grenoble-Chambéry, Lyon-Saint André le Gaz, Lyon-Saint-Etienne), un système de bonus-malus spécifique sera appliqué jusqu'à 1,2 million d'euros en fonction des objectifs, atteints ou pas. "La nouvelle convention SNCF proposerait d'y consacrer 161 millions d'euros, quand la précédente majorité avait négocié un investissement total de 421 millions d'euros".