Neureuther s'impose, Pinturault huitième — Levi

Mardi, 14 Nov, 2017

Felix Neureuther a remporté le premier slalom de la saison de Coupe du monde, ce dimanche à Levi, en Finlande.

En 1 min 42 sec 83/100, Neureuther a devancé le Norvégien Henrik Kristoffersen, de 37/100, et le Suédois Mattias Hargin, de 45/100. Côté français, c'est Alexis Pinturault qui effectue la meilleure performance avec une 8 place, Jean-Baptiste Grange, qui a réalisé le meilleur temps de la seconde manche, termine lui 11 juste devant Victor Muffat-Jeandet.

En tête à l'issue du premier parcours, Dave Ryding a raté son rendez-vous avec l'histoire, celui de devenir le premier Britannique vainqueur en Coupe du monde de ski alpin.

Dakar : des solutions intégrées pour la sécurité en Afrique
Les présidents rwandais, Paul Kagamé, et malien, Ibrahim Boubacar Keïta, ont fait le déplacement. Cependant, seuls deux chefs d'Etat africains sont présents à la cérémonie d'ouverture.

Shawn Mendes gagne tout aux MTV EMAs ! (Vidéo)
En août dernier, il avait déjà raflé six récompenses lors des MTV Video Music Awards, dont celle de meilleure vidéo de l'année. Hier avait lieu la 24e cérémonie des MTV EMA's à Londres, couronnant les meilleurs artistes du domaine musical en Europe .

Tennis - Les États-Unis remportent la Fed Cup en battant la Biélorussie
Les Etats-Unis ont enlevé la Fed Cup de tennis féminin en battant en finale le Belarus 3 victoires à 2, dimanche à Minsk. Elle a prévalu quand son puissant revers en parallèle a été renvoyé trop loin par la championne de Flushing Meadows.

Deuxième la saison passée du slalom de Kitzbühel, Ryding a craqué dans le mur alors qu'il possédait une demi-seconde d'avance sur Neureuther au 2 intermédiaire.

Quatre-vingt-sept jours après sa fracture de la malléole gauche, Marcel Hirscher avait décidé de faire un tour en Laponie pour tester sa cheville, mettant ainsi fin au feuilleton qui tenait en haleine le milieu.