Maroc/France : 9 ministres avec Edouard Philippe à Rabat

Mardi, 14 Nov, 2017

La visite a pour objectif de rapprocher et de consolider les relations économiques entre les deux pays.

C'est d'une forte connotation économique que sera entourée la visite attendue d'Édouard Philippe, chef de gouvernement français, au Maroc, les 15 et 16 novembre.

Cette rencontre s'articulera autour de cinq axes stratégiques qui ont été définis d'un commun accord entre les parties françaises et marocaines pour cette 13e édition: la jeunesse, l'innovation, l'Afrique, la mobilité et la migration, la coopération décentralisée et la régionalisation.

Trapp sera titulaire contre les Bleus — Allemagne
En l'absence de Manuel Neuer, Marc-André ter Stegen avait gardé la cage de la Mannschaft face à l'Angleterre (0-0). Le gardien du Paris Saint-Germain, qui n'a pas joué une seule minute cette saison en Ligue 1, sera titulaire.

Le concert de Shakira ce jeudi est annulé — Montpellier
Les fans ont aussitôt réagi sur les réseaux sociaux: Certains ne semblent pas croire à ce problème de cordes vocales . Toutefois, le compte Facebook Live Nation France communiquera vendredi sur ce sujet.

Danièle Obono recalée par Israël
Salah Hamouri fait l'objet d'un ordre de détention administrative de six mois, confirmé le 22 octobre par la Cour suprême, qui siège à Jérusalem.

Le chef du gouvernement français, qui atterrira mercredi soir à Rabat, sera accueilli par son homologue marocain Saad Eddine El Othmani, avec qui il aura des entretiens.

Et d'ajouter que trois députés de La République en marche (LREM) seront du voyage: Amal-Amélia Lakrafi (10e circonscription des Français de l'étranger), Mustapha Laabid (Ille-et-Vilaine, président du groupe d'amitié France-Maroc) et Naïma Moutchou (Val-d'Oise).