Le ministre des Transports, intransigeant : "L'application du permis à points est irréversible"

Mardi, 14 Nov, 2017

A cet effet, le ministre des Infrastructures et des Transports, Abdoulaye Daouda Diallo est formel que l'Etat ne reculera pas sur cette décision.

Une occasion pour lui d'évoquer la question du permis à points. Un mini car était entré en collision avec un bus, faisant 25 mort sur le coup, dont sept (7) victimes identifiées comme membres d'une même famille. La commémoration de cette année est sans doute l'une des plus meurtrières, avec une cinquantaine de décès enregistrés par les sapeurs-pompiers. "Il n'y a pas moyen de revenir dessus ou de la négocier", a assuré le ministre devant la presse.

Par ailleurs Diallo a indiqué ceci: "Les statistiques l'ont démontré. Les heures de circulation nocturne seront réduites, modifiées ou arrêtées pour éviter les accidents".

Danièle Obono recalée par Israël
Salah Hamouri fait l'objet d'un ordre de détention administrative de six mois, confirmé le 22 octobre par la Cour suprême, qui siège à Jérusalem.

La Suède n'entend pas rappeler Ibrahimovic
C'est sans Zlatan Ibrahimovic (36 ans, 116 sélections, 62 buts) que la Suède a obtenu son billet pour la prochaine Coupe du monde.

Drogba regrette de ne pas avoir pu faire son retour
Moi, j'aurais aimé revenir à Marseille. "Je l'ai toujours dit." a déclaré Drogba sur les ondes de RMC . Peut-être qu'il dépensera plus et apportera plus et que son projet va prendre vraiment vie et forme.

Selon lui, la conduite de véhicules de transport en commun la nuit, "sur des chaussées mal éclairées, entrainent de graves accidents de la circulation et il faut désormais mettre fin à la cela (.)".

"Et l'autre message est d'appeler les chauffeurs de transports urbains à se rendre compte qu'ils ont à leur charge des personnes, et non des marchandises", a-t-il ajouté.