Des centaines d'emplois menacés chez Kingfisher France, dit FO

Mardi, 14 Nov, 2017

Véronique Laury, Directrice générale de Kingfisher, a annoncé mercredi à l'ensemble des filiales du groupe la création d'un service partagé en Pologne qui regroupera toutes les activités financières de l'ensemble des enseignes du groupe.

En France, c'est ainsi que des centaines de salariés voient leur emploi disparaître tant chez Castorama que chez Brico Dépôt.

Après les métiers de la comptabilité du contrôle de gestion, d'autres métiers seront vraisemblablement appelés à disparaître dans les établissements du groupe dans un avenir plus ou moins proche. La CGT dénonce une "politique de dégraissement pour gagner du fric sur la réduction de la masse salariale pour donner plus et encore plus aux actionnaires!", alors que FO fustige une restructuration "sacrifiant" les salariés "vus comme des coûts" et "priés de devenir low cost".

Scandale Gilbert Rozon : sous le choc, Hélène Ségara sort du silence
Pas question pour Hélène Ségara de condamner, avant l'heure, celui qui faisait partie du programme depuis 2006. Non, Gilbert a toujours été très respectueux avec moi, il n'y a jamais eu la moindre ambiguïté .

Jamel Debbouze évoque Karim Benzema sur RTL : "Il me manque"
Hier soir, Karim Benzema était l'invité du Canal Football Club sur Canal + pour une émission spéciale consacrée à sa carrière. Un transfert qui a ravi le club merengue, le joueur, son entourage et aussi un autre footballeur.

Neureuther s'impose, Pinturault huitième — Levi
En 1 min 42 sec 83/100, Neureuther a devancé le Norvégien Henrik Kristoffersen , de 37/100, et le Suédois Mattias Hargin , de 45/100.

"On va proposer des postes en magasin à des comptables", a-t-il dit. "Et on sent que les annonces ne sont pas finies". Chez Brico Dépôt, "40 à 50 personnes devraient être impactées" selon Patrice Herrerias (FO). "On ne sait pas encore si les personnels administratifs en magasin" le seront, a-t-il ajouté. Sollicitée par l'AFP, la direction de Castorama n'a pas donné suite.

Les comptabilités de Castorama et de Brico Dépôt seront-elle bientôt polonaises?