Barbie: une poupée voilée, en l'honneur d'Ibtihaj Muhammad, bientôt disponible

Mardi, 14 Nov, 2017

Hier, le fabricant de jouet Mattel a présenté une nouvelle poupée Barbie à l'effigie d'Ibtihaj Muhammad, première sportive américaine à avoir participé aux Jeux Olympiques avec un hijab.

En effet, la poupée a été fabriquée en l'honneur de l'escrimeuse étasunienne, Ibtihaj Muhammad, 31 ans, qui est devenue la première athlète voilée à participer aux Jeux olympiques en 2016.

" Nous sommes ravis d'honorer Ibtihaj Muhammad avec une poupée Barbie unique!" Selon les déclarations d'un porte-parole de l'entreprise, elle devrait être mise en vente dès le début de l'année 2018. "C'est un rêve d'enfant devenu réalité", a-t-elle ajouté.

Amazon va diffuser Le Seigneur des Anneaux (en série TV)
La nouvelle est tombée aujourd'hui: le projet de série du Seigneur des Anneaux est bel et bien en route. Le journal Le Temps parle de sommes avoisinant les 200 millions d'euros.

Mandanda "déçu" pour Evra, "vraiment quelqu'un de bien" — OM
Cet événement ne manque pas de faire réagir depuis quelques jours maintenant... Les supporters n'ont pas à être au bord du terrain aussi.

Accès gratuit pendant cinq jours — PlayStation Plus
Dommage, ce mois-ci, les joueurs payant pour le PS Plus ont eu l'opportunité de mettre la main sur pas moins de 8 titres. Bien entendu, l'idée de Sony est de transformer votre essai en abonnement.

"Quand je pense à tous ceux qui m'ont précédée et qui se sont battus contre l'intolérance et la haine, je me dis que je dois poursuivre ce combat, non seulement pour moi, mais aussi pour ma communauté", avait déclaré la spécialiste du sabre célébrée en juillet 2016 par l'ancien président américain Barack Obama à la Maison Blanche.

La poupée Barbie voilée suscitait lundi des réactions très diverses sur les réseaux sociaux déclenchant notamment un déchaînement de messages haineux. Pour rappel, ce n'est pas la première fois que le groupe commercialise une poupée Barbie à l'image d'une sportive.