(2e LD) Défection d'un soldat nord-coréen au Sud via la DMZ

Mardi, 14 Nov, 2017

"Notre armée a recueilli un militaire nord-coréen qui avait traversé d'un poste nord-coréen en direction de notre Maison de la Liberté", a indiqué l'armée en référence à un des bâtiments de la JSA. Le Commandement des Nations unies en Corée (UNC), qui surveille le village frontalier de Panmunjom, a relaté mardi les circonstances de cette rare défection.

Le soldat nord-coréen a été blessé à l'épaule et au coude par des balles tirées par les forces nord-coréennes lors de la défection et a été transféré vers un hôpital après son arrivée en Corée du Sud, a ajouté le JSC.

Après avoir traversé la frontière, il est allé s'abriter près d'un bâtiment du côté Sud.

Un soldat nord-coréen a fait défection ce lundi en Corée du Sud via la Zone commune de sécurité (JSA), située dans la Zone démilitarisée (DMZ), a fait savoir le Comité des chefs d'état-major interarmées (JCS). Mais il est inhabituel qu'elles aient pour théâtre Panmunjom, une attraction touristique majeure.

Systèmes de réseau de contrôle de carrosserie Kostal
La Société Kostal est parmi les entreprises leader dans le domaine de l’industrie automobile. Cependant, les systèmes de contrôle de réseau intérieurs sont tout aussi importants.

EDF dévisse en Bourse après l'abaissement de son objectif d'Ebitda 2018
Dans ce contexte, EDF accélère le déploiement du plan de performance présenté en avril 2016. Contre un objectif initial de 10,5 Mds€. À taux d'actualisation retraites constants.

Officiel : 765 ch et 337 km/h pour la Corvette ZR1
L'américain Chevrolet n'est pas peu fier d'exhiber aujourd'hui la toute nouvelle variante ZR1 de sa sportive Corvette. Elle permet au ZR1 de générer jusqu'à 70% d'appui supplémentaire par rapport au package aérodynamique de base du Z06.

Aucun échange de tirs entre les deux armées n'a eu lieu, a précisé l'armée. L'UNC a précisé qu'aucun militaire sud-coréen ou américain n'avait été blessé.

En 1984, Vasily Yakovlevich Matuzok -un brillant étudiant moscovite qui suivait une formation pour devenir un diplomate soviétique- avait sprinté du Nord au Sud à Panmunjom, ce qui avait entraîné une fusillade de 30 minutes qui avait fait quatre morts.

En 1967, une autre fusillade avait eu lieu quand un journaliste de l'agence nord-coréenne KCNA était passé au Sud alors qu'il couvrait des discussions militaires en cours à Panmunjom.

S'il devait y avoir un conflit entre les deux Corées, Kim devrait attaquer le Nord, où son père vit toujours. Ils préfèrent habituellement emprunter la frontière avec la Chine, plus poreuse.