Tennis - Les États-Unis remportent la Fed Cup en battant la Biélorussie

Lundi, 13 Nov, 2017

Les Etats-Unis ont enlevé la Fed Cup de tennis féminin en battant en finale le Belarus 3 victoires à 2, dimanche à Minsk. Elle reste d'ailleurs invaincue dans cette Fed Cup. Elles peuvent remercier chaleureusement Coco Vandeweghe, impériale pendant deux jours!

Shelby Rogers et Coco Vandeweghe ont apporté le point de la victoire en remportant le double contre Aliaksandra Sasnovich et Aryna Sabalenka, battues en deux sets, 6-3, 7-6 (7/3).

Elle a prévalu quand son puissant revers en parallèle a été renvoyé trop loin par la championne de Flushing Meadows.

Emirates commande 40 Boeing 787-10 Dreamliner — Dubaï Airshow
Avec la commande à venir d'Emirates annoncée au Dubai Airshow 2017 , le Boeing 787-10 franchit le cap symbolique des 200 ventes. Les livraisons débuteront en 2022.

Dakar : des solutions intégrées pour la sécurité en Afrique
Les présidents rwandais, Paul Kagamé, et malien, Ibrahim Boubacar Keïta, ont fait le déplacement. Cependant, seuls deux chefs d'Etat africains sont présents à la cérémonie d'ouverture.

Espagne : l'ancienne présidente du Parlement de Catalogne écrouée
C'est Carme Forcadell qui avait compté, un à un, les bulletins des élus qui avaient voté pour la sécession, 70 sur 135, un fait sans précédent en Espagne.

Depuis 2000, les Américaines avaient été battues en finale en 2003, 2009 et 2010.

Quant aux Bélarusses, elles disputent la dernière étape de la Fed Cup pour la toute première fois de leur histoire. Elle est classé 87e à la WTA, tandis que Stephens est 13e. Tout s'est joué en vérité dans la fin de la première manche où Vandeweghe a servi pour le set à 5/4 avant de se faire rejoindre par une Sabalenka survoltée. Sloane Stephens est opposée à Aliaksandra Sasnovich plus tard dans l'après-midi.

Vandeweghe a dominé la deuxième manche, y prenant les commandes 5-0. Je savais à quoi m'attendre, alors j'ai maintenu la pression.