Record de ventes sur Alibaba pour la "journée des célibataires" — Chine

Lundi, 13 Nov, 2017

Pour la neuvième édition de la Fête des célibataires, les ventes en ligne du géant de Alibaba ont atteint 7,3 milliards d'euros en une heure.

Le groupe a annoncé dimanche sur son site internet qu'il avait vendu la veille pour 168,3 milliards de yuans de marchandise.

Pour Alibaba, cette fête des célibataires sert aussi à afficher sa puissance et ses ambitions à l'international. Le total des ventes enregistrées cette année est supérieur de 39% au chiffre d'affaires de la précédente Fête des célibataires, le 11 novembre 2016, quand Alibaba avait écoulé 120,7 milliards de yuans (soit 17,8 milliards de dollars) de produits. Cette année des célébrités comme Nicole Kidman et Pharrel Williams ont assisté au gigantesque gala organisé par Alibaba, et avec un décompte en direct des ventes écoulées. Au plus fort de la journée de samedi, 256.000 paiements étaient enregistrées par seconde.

Affaire de la vidéo avec Deschamps : Kurzawa évoque une "erreur de jeunesse"
Ils ont droit à l'erreur , après, c'est à eux de faire attention à ce qu'ils font et ce qu'ils peuvent dire ". Je veux avoir une discussion pour lui expliquer un peu. "Il sait comment je me comporte, comment je suis".

Juppé prône un rapprochement avec Macron, Wauquiez est contre — Européennes
Le maire de Bordeaux se montre élogieux envers Emmanuel Macron. Je l'avais d'ailleurs utilisée pendant ma campagne ". Les compliments déroulent ensuite.

Global Geo-political Series: Is Saudi Arabia's new crown Prince a warmonger?
One downside, of course, is more repression, wielded by a headstrong prince cocksure he knows what's best for society. He couldn't believe his eyes when he read Fakeih had been arrested and that the Jeddah flood case had been reopened.

Près de 90 % des transactions ont été effectuées via mobile. Les ventes de concurrents d'Alibaba à l'image de JD.com ont également été dopées samedi.

Dépensant plusieurs dizaines de milliards d'euros, les Chinois se sont rués samedi sur les plateformes de commerce en ligne pour le " Jour des célibataires", une opération de soldes monstres qui affole tous les compteurs, avec à la clé des montagnes de colis et de déchets.