Maroc/Qatar : Entretiens en tête-à-tête entre les chefs d'Etats

Lundi, 13 Nov, 2017

Le roi Mohammed VI du Maroc et l'Emir du Qatar, Cheikh Tamim Ben Hamad Al Thani, ont eu des entretiens en tête-a-tête, dimanche à Doha, où le souverain marocain était arrivé en début de soirée pour une visite officielle au milieu d'informations insistantes sur une possible médiation marocaine dans la crise au Golfe. Avant de passer en revue un détachement de la Garde d'honneur, le Souverain a été salué par de hautes personnalités émiraties, l'ambassadeur du Maroc à Abou Dhabi, Mohamed Ait Ouali et les membres de la mission diplomatique du Royaume aux Émirats Arabes Unis.

A cette occasion, SM le Roi a offert au Louvre d'Abou Dhabi des oeuvres d'art historiques qui datent du 19ème siècle.

Vingt-deux policiers blessés dans des heurts
Personne n'a encore été interpellé mais la police utilisera les images des caméras de surveillance pour identifier les auteurs. Plusieurs voitures ont été incendiées, des magasins pillés et du mobilier urbain endommagé, selon la police.

La Tunisie se qualifie pour la Coupe du monde en Russie 2018
En effet, environ 60.000 supporters sont venus en masse pour soutenir les Aigles de Carthage, qui ont assuré leur qualification malgré un match timide face aux Libyens.

Federer ne tombe pas dans le piège Sock — Masters Londres
Six fois vainqueur de la compétition (2003, 2004, 2006, 2007, 2010, 2011 ), Roger Federer part favori du tournoi. L'homme aux 19 titres du grand chelem compte également 6 triomphes aux finales de l'ATP.

Les entretiens entre le Roi et l'Emir du Qatar ont porté sur l'excellence des relations entre les 2 pays frères et la ferme volonté des 2 Chefs d'Etat de consolider davantage la coopération dans différents domaines.

Dans ce cadre, il a été convenu de redynamiser et donner un nouvel élan à la commission bilatérale mixte. Le Roi du Maroc et l'Emir du Qatar ont également abordé des questions d'intérêt commun au plan régional et international.