La Suisse arrache son billet

Lundi, 13 Nov, 2017

La Nati n'a jamais brillé, mais elle n'a pas tremblé non plus lors de son double duel de barrage pour l'épreuve mondiale.

Après une victoire à l'aller en Irlande du Nord (0-1), la Suisse espérait valider facilement son ticket pour le Mondial 2018 ce dimanche soir devant ses supporters à Bâle. Le premier acte est marqué par les arrêts de Michael McGovern. Une ultime frayeur avant la libération au coup de sifflet final, synonyme de qualification pour la prochaine Coupe du monde.

Mondial 2018 : La Suisse sera aussi en Russie !
Dimanche lors du match retour disputé au Parc Saint-Jacques de Bâle, les hommes de Michael O'Neill n'ont pas démérité. Alors que l'Irlande du Nord n'a plus participé au Mondial depuis 1968, la Suisse participera à son onzième Mondial.

Accident de train en RDC: de huit à 33 morts
Parmi les victimes , on retrouve de nombreux passagers qui avaient emprunté le train clandestinement. Il y a jusque-là une trentaine de corps, 26 blessés qui ont été acheminés à l'hôpital de Lubudi...

L'ancien ministre communiste Jack Ralite est décédé
Spécialiste des questions culturelles et passionné de théâtre, il était l'un des chefs de file des " refondateurs " de son parti. Il a aussi fondé les Etats généraux de la culture et s'est également occupé des pages "culture" du journal L'Humanité .

Malgré le score, le retour a été bien plus ouvert que la première manche, les Nord-Irlandais n'ayant pas d'autre choix que d'attaquer pour espérer renverser la tendance. Depuis, la Suisse a fait trois fois ses valises à l'issue de la phase de groupes et s'est qualifiée trois fois pour les huitièmes de finale.