Jupiter et Vénus ensemble dans le ciel de l'aube

Lundi, 13 Nov, 2017

Elles devraient être au plus près l'une de l'autre aux alentours de 7h00 du matin en métropole, soit 10h00 à La Réunion, ce lundi 13 novembre 2017. Une heure avant le lever du soleil, le rapprochement de Vénus et de Jupiter était facilement observable dans le ciel de l'hémisphère nord et sous les tropiques.il s'agit d'un phénomène rare. Une conjonction? C'est lorsque deux corps célestes paraissent très proches l'un de l'autre dans le ciel (bien qu'ils soient en réalité très éloignés l'un de l'autre).

Vénus a rendez-vous pour une rencontre en tête-à-tête avec Jupiter.

Vidéo - 13 Novembre. homme surprise des Eagles of Death Metal
Le groupe américain a toutefois déjà rejoué à Paris depuis les attentats. "I love you, je t'aime", a-t-il lancé à la foule. Le groupe américain Eagle of Death Metal a souhaité être présent pour cette journée d'hommage.

Heureux événement pour Cristiano Ronaldo, papa pour la quatrième fois
Sa compagne Georgina Rodriguez a donné naissance ce dimanche à une petite fille, qui s'appelle Alana Martina. "Nous sommes très contents", a écrit Ronaldo en postant une belle photo.

Nabil Fekir parti pour filer à l'anglaise cet hiver ?
La volonté d'Arsenal d'enrôler l'international tricolore est réelle, d'autant plus que le club a été incapable de prolonger les contrats d'Alexis Sanchez et Mesut Özil.

Il fallait se lever tôt, lundi 13 novembre, et avoir un peu de chance. Les deux planètes les plus brillantes du système solaire se sont frôlées à moins de 0,3° d'écart, explique le blogueur scientifique Guillaume Cannat sur Le Monde. N'hésitez pas à nous envoyer vos clichés sur la page Facebook de Sciences et Avenir.