Dakar : des solutions intégrées pour la sécurité en Afrique

Lundi, 13 Nov, 2017

"Sa quatrième édition sera cette année consacrée aux nouveaux enjeux stratégiques du continent (" Défis sécuritaires actuels en Afrique: "pour des solutions intégrées ").

Cependant, seuls deux chefs d'Etat africains sont présents à la cérémonie d'ouverture. Les présidents rwandais, Paul Kagamé, et malien, Ibrahim Boubacar Keïta, ont fait le déplacement.

Vingt-deux policiers blessés dans des heurts
Personne n'a encore été interpellé mais la police utilisera les images des caméras de surveillance pour identifier les auteurs. Plusieurs voitures ont été incendiées, des magasins pillés et du mobilier urbain endommagé, selon la police.

Affaire de la vidéo avec Deschamps : Kurzawa évoque une "erreur de jeunesse"
Ils ont droit à l'erreur , après, c'est à eux de faire attention à ce qu'ils font et ce qu'ils peuvent dire ". Je veux avoir une discussion pour lui expliquer un peu. "Il sait comment je me comporte, comment je suis".

Un séisme de magnitude 7,3 fait six morts en Iran
En Irak, des responsables locaux évoquent six morts dans la province de Souleimaniyeh, dans le Kurdistan irakien, rapporte l'AFP. Un séisme de magnitude 7,3 a touché une région frontalière et au moins 61 personnes ont perdu la vie.

Il a été lancé lors du sommet de l'Elysée de 2013, organisé par la France. Les 13 et 14 novembre, la capitale sénégalaise accueille la 4e édition du Forum international sur la paix et la sécurité en Afrique.