Affaire de la vidéo avec Deschamps : Kurzawa évoque une "erreur de jeunesse"

Lundi, 13 Nov, 2017

En plus des critiques sur ses performances, Layvin Kurzawa (25 ans, 7 sélections et 1 but) a dû composer avec la polémique de la vidéo privée dans laquelle il critiquait son sélectionneur Didier Deschamps. Détendu dans un bar à chicha, le défenseur parisien avait étrillé le patron des Bleus, sans imaginer qu'il était alors filmé par l'un des proches qui l'entouraient. Aujourd'hui, ce faux pas est classé sans suite et sa seule présence en sélection suffit à le démonter.

"Je n'étais pas ennuyé par tout ça. On peut être à 100% et il y a toujours des choses à travailler". "Comme pour Layvin ou n'importe quel autre joueur, quand il y a quelque chose qui ne me semble pas normal, je leur dis. Ils ont droit à l'erreur, après, c'est à eux de faire attention à ce qu'ils font et ce qu'ils peuvent dire". C'est juste ça. Je n'ai pas envie qu'on aille voir mon petit frère qui joue à Nice par rapport à ça et que lui-même se mette à répondre. "Je n'ai pas besoin d'entendre certaines personnes dire: il était nul, il ne sait pas s'entraîner..." "Sur le moment de l'émotion, j'ai fait ce geste-là". Dans cette vidéo tournée à son insu, il tenait des mots durs sur le sélectionneur Didier Deschamps. C'est plus les personnes autours de moi. Reste selon lui une limite à ne pas dépasser: "Comme l'a dit Layvin, c'est un être humain, il a des parents, de la famille, et ces gens-là prennent ça de plein fouet, tient-il à rappeler". Dans le vestiaire? Ils m'ont tous félicité parce que j'avais mis trois buts. Si, Maxwell m'a dit "fait attention". Ce qui n'empêche pas la critique, la critique sportive, qu'on lui dise qu'il ait mal centré, qu'il peut mieux centrer, c'est une chose.

Un séisme de magnitude 7,3 fait six morts en Iran
En Irak, des responsables locaux évoquent six morts dans la province de Souleimaniyeh, dans le Kurdistan irakien, rapporte l'AFP. Un séisme de magnitude 7,3 a touché une région frontalière et au moins 61 personnes ont perdu la vie.

Giroud forfait pour l'Allemagne — EdF
Les Bleus vont maintenant prendre la direction de l'Allemagne pour affronter les Champions du Monde en titre dans une deuxième rencontre amicale.

Météo France place 5 départements en vigilance orange aux vents violents
Météo France conseille, dans son bulletin, de "limiter les déplacements" et de se "renseigner avant de les entreprendre". Des rafales de 120 à 140 km/h sont attendus sur la Corse, et de 100 à 110 km/h sur Grenoble et Chambéry.

"Critiqué depuis des mois, l'ancien Monégasque a inscrit un triplé contre Anderlecht au Parc des Princes et est devenu le premier défenseur de l'histoire à réussir cet exploit en Ligue des champions". Je veux avoir une discussion pour lui expliquer un peu. "Il sait comment je me comporte, comment je suis".