Accident de train en RDC: de huit à 33 morts

Lundi, 13 Nov, 2017

Une catastrophe ferroviaire s'est produite le matin de ce dimanche 12 novembre 2017 dans la province du Lualaba au sud de la République Démocratique du Congo.

Le train de marchandises assurait la liaison entre la zone minière de Lubumbashi et Luena, dans la province de Lualaba, lorsqu'il est sorti des voies et a chuté dans un ravin près de la ville de Buyofwe. L'accident a aussi fait plusieurs dizaines de blessés. Le nombre de blessés et de morts, pour l'instant évalué à 34 personnes, risque d'augmenter car la plupart des wagons du train sont en feu et d'autres transportaient du matériel inflammable, a déclaré le gouverneur de Lualaba, Richard Muyej Mangez.

Les Français consomment trop d'antibiotiques — Santé
Elle est supérieure de près de 50% à la moyenne des 35 autres pays que regroupe l'organisation. Conséquence, une résistance accrue des bactéries aux traitements prescrits par les médecins.

Plusieurs cadavres de chiens découverts dans un appartement, le propriétaire arrêté — Pantin
Une source policière a confié auprès de l'AFPque l'endroit pourrait, a priori, être un " chenil clandestin ". Plusieurs cadavres de chiens ont été retrouvés hier dans un appartement de Pantin (Seine-Saint-Denis).

Systèmes de réseau de contrôle de carrosserie Kostal
La Société Kostal est parmi les entreprises leader dans le domaine de l’industrie automobile. Cependant, les systèmes de contrôle de réseau intérieurs sont tout aussi importants.

Le gouverneur n'était pas encore fixé sur les causes de l'accident. "Les recherches se sont poursuivies jusque tard le soir", a-t-il dit. Il y a jusque-là une trentaine de corps, 26 blessés qui ont été acheminés à l'hôpital de Lubudi... Parmi les victimes, on retrouve de nombreux passagers qui avaient emprunté le train clandestinement.