13 novembre: Macron et Hollande réunis pour rendre hommage aux victimes

Lundi, 13 Nov, 2017

Ses déplacements vont suivre chronologiquement les attentats, en commençant par le Stade de France où le président est arrivé lundi à 9 heures, en compagnie d'élus locaux et régionaux, dont Valérie Pécresse et Anne Hidalgo.

Michael Dias, fils de Manuel Dias, première victime des attentats du 13 novembre 2015 décédée au Stade de France, ne se rendra pas aux commémorations organisées par l'Elysée ce lundi.

Des cérémonies à suivre ci-dessous sur Le HuffPost tout au long de la journée. Emmanuel Macron se rend ce lundi matin sur les six lieux des attaques, qui ont coûté la vie à 130 personnes.

"Il savait respecter l'identité de chacun".

Les Français consomment trop d'antibiotiques — Santé
Elle est supérieure de près de 50% à la moyenne des 35 autres pays que regroupe l'organisation. Conséquence, une résistance accrue des bactéries aux traitements prescrits par les médecins.

Le Sénégal est qualifié
Aliou Cissé, aujourd'hui sélectionneur, était alors capitaine de la génération qui avait atteint les quarts de finale. Attentif dans le jeu, le Sénégal a résisté aux poussées sud-africaines dans les 15 premières minutes.

Visite de Donald Trump en Chine
Trump, parmi les premiers qu'il a envoyés depuis la Chine, dont les autorités ont banni Twitter, mais aussi Facebook et Google. Résultat, l'avalanche d'accords a été qualifiée de " véritable miracle " par le ministre chinois du Commerce , Zhong Shan.

Sur chaque lieu, en présence de familles des victimes, Emmanuel Macron se recueillera devant la plaque commémorative pour une minute de silence et déposera une gerbe pendant que le nom des décédés sera scandé par un message enregistré. Puis se sera au tour de rendre hommage aux cinq victimes du bar la Bonne Bière, du Comptoir Voltaire, aux 19 personnes tuées à La Belle Équipe.

Vers midi le chef de l'État se rendra sur la place de la Mairie du XIe arrondissement où l'association de famille de victimes Life for Paris organise une cérémonie se terminant par un lâcher de ballons, comme l'année précédente. Celles-ci s'achèveront devant la salle de concerts du Bataclan, centre de la pire tuerie de la soirée (90 morts).

"On programme a été pensé en adéquation avec les valeurs défendues par l'association depuis sa création, au début du mois de décembre 2015: la solidarité, l'entraide, le partage et la réparation des vivants", expliquent les organisateurs sur leur page Facebook.