Mondial 2018 : La Suisse sera aussi en Russie !

Dimanche, 12 Nov, 2017

Les footballeurs de l'équipe de Suisse ont fait match nul avec la ligne de commande de l'Irlande du Nord avec un score de 0:0 au match de barrage pour le droit de jouer la coupe du monde 2018 et d'assurer leur participation au tournoi. Dimanche lors du match retour disputé au Parc Saint-Jacques de Bâle, les hommes de Michael O'Neill n'ont pas démérité.

Alors que l'Irlande du Nord n'a plus participé au Mondial depuis 1968, la Suisse participera à son onzième Mondial. Les Helvètes se sont en effet créés de nombreuses occasions et auraient pu trouver le chemin des filets, si Haris Seferovic s'était montré moins maladroit. Mais, au final, c'est bien la Nati qui passe et espère faire au moins aussi bien qu'en 2014 (élimination en huitièmes de finale face à l'Argentine).

La Tunisie se qualifie pour la Coupe du monde en Russie 2018
En effet, environ 60.000 supporters sont venus en masse pour soutenir les Aigles de Carthage, qui ont assuré leur qualification malgré un match timide face aux Libyens.

Catalogne: la présidente du parlement écrouée pour "rébellion"
La présidente du Parlement catalan avait auparavant été accueillie par les cris de manifestants pour et contre l'indépendance. Le délit de rébellion est passible en Espagne de 15 à 30 ans de prison, et celui de sédition d'un maximum de 15 ans.

L'ancien ministre communiste Jack Ralite est décédé
Spécialiste des questions culturelles et passionné de théâtre, il était l'un des chefs de file des " refondateurs " de son parti. Il a aussi fondé les Etats généraux de la culture et s'est également occupé des pages "culture" du journal L'Humanité .

Plus tôt cette semaine, jeudi, la Suisse a triomphé des Nord-Irlandais 1-0 grâce à un tir de pénalité converti de Ricardo Rodriguez.