Emirates commande 40 Boeing 787-10 Dreamliner — Dubaï Airshow

Dimanche, 12 Nov, 2017

Avec la commande à venir d'Emirates annoncée au Dubai Airshow 2017, le Boeing 787-10 franchit le cap symbolique des 200 ventes. Avec 40 Boeing 787-10 pour un montant de 15,1 Md$, prix catalogue, la commande d'Emirates permet aussi au Boeing 787-10 de franchir le cap symbolique des 200 ventes fernes.

Ce dimanche s'annonçait un grand jour pour Airbus.

Vingt-deux policiers blessés dans des heurts
Personne n'a encore été interpellé mais la police utilisera les images des caméras de surveillance pour identifier les auteurs. Plusieurs voitures ont été incendiées, des magasins pillés et du mobilier urbain endommagé, selon la police.

Reconversion Marion Maréchal-Le Pen a trouvé un nouveau travail
Depuis mai dernier, Marion Maréchal Le Pen a mis de côté la politique en restant très discrète. Celle-ci va proposer un troisième cycle axé sur la culture générale , souligne l'hebdomadaire.

L'ancien ministre communiste Jack Ralite est décédé
Spécialiste des questions culturelles et passionné de théâtre, il était l'un des chefs de file des " refondateurs " de son parti. Il a aussi fondé les Etats généraux de la culture et s'est également occupé des pages "culture" du journal L'Humanité .

"De son côté, Kevin McAllister, président de Boeing Commercial Airplanes, s'est réjoui du choix d'Emirates pour le 787-10 Dreamliner, qui " prolonge notre partenariat de longue date " avec la compagnie de Dubaï et qui permettra de " maintenir de nombreux emplois aux Etats-Unis ". Les livraisons débuteront en 2022.

Boeing enregistre sa deuxième commande pour 7 appareils. "Le Dreamliner est un complément idéal à notre flotte de B777 et A380, nous offrant plus de flexibilité pour desservir une gamme de destinations à mesure que nous développons notre réseau mondial", a déclaré Ahmed Ben Saeed Al Maktoum. Emirates fait aussi de ce contrat le symbole de sa confiance dans la croissance du trafic aérien, y compris dans le Golfe et malgré la résurgence des tensions géopolitiques dans la région.