Teddy Riner décroche un dixième titre de champion du monde de judo

Samedi, 11 Nov, 2017

Teddy Riner s'est qualifié après 3 minutes et 20 secondes de combat sur un ippon.

Après cette 144e victoire consécutive en sept ans, Teddy Riner, 28 ans, va se préparer pour son nouveau grand objectif: les JO de 2020 à Tokyo, où il visera un troisième titre olympique consécutif.

Le président de Sens Commun démissionne
Il l'assure: "Ensuite, je veux recouvrer ma liberté de parole (...) Mais je reste un adhérent fidèle du mouvement". Elle se bat régulièrement contre la légalisation de la PMA.

Chicago : convocation de Barack Obama au tribunal pour être juré
Accompagné de ses gardes du corps, l'ancien président est apparu tout sourire, et a même pris le temps de dédicacer ses livres à des concitoyens.

Levi-Slalom (D): Vlhova s'impose devant Shiffrin
Shiffrin avait fini au 1er rang de la première manche, avec une avance de 21 centièmes sur Vlhova. Elle prend la tête au classement général (125 points), devant Vlhova (115).

Après avoir remporté sa neuvième médaille d'or mondiale, début septembre à Budapest, le judoka le plus titré aux championnats du monde (hommes et femmes confondus) s'était tourné vers l'objectif de la "decima".

Comme les précédents adversaires du colosse français, le Mongol Temuulen Battulga n'a strictement rien pu faire dans ce combat. Le Français a écarté le Cubain Andy Granda en demi-finale. Au final, Riner a trouvé la solution au bout d'1'37 de Golden Score. Le Guadeloupéen a dominé avec brio le Belge Toma Nikiforov en finale des Mondiaux toutes catégories (deux waza-ari). A la fin du temps réglementaire, le Français peut alors laisser exprimer sa joie.