Commémorations du 11-Novembre : une première pour Emmanuel Macron

Samedi, 11 Nov, 2017

Puis, place de l'Etoile, il a passé en revue les troupes avant de déposer une gerbe devant la tombe du Soldat inconnu et de raviver la flamme.

Ce 11 novembre 2017, dans l'appartement du " père de la victoire", situé rue Benjamin-Franklin dans le XVIe arrondissement de la capitale, le président Macron s'est attardé avec Jean-Noël Jeanneney, qui préside la fondation du musée Georges-Clemenceau, dans le cabinet de travail et la bibliothèque du " Tigre", comme figés dans le temps.

Premières commémorations du 11-Novembre d'Emmanuel Macron en tant que chef de l'État.

Il y a 100 ans, Georges Clémenceau était président du Conseil, et c'est sous son exercice que fut signé l'Armistice de la Première guerre mondiale, en 1918.

Le détail "qui tue" sur la couverture du Time concernant Emmanuel Macron
D'autant plus, comme l'avance l'hebdomadaire américain, que la scène géopolitique mondiale " a une ouverture pour le poste de leader ".

Barrage aller de la Coupe du monde 2018 : L'Italie piégée en Suède
Dans le cadre des barrages pour la Coupe du Monde 2018, la Suède recevait l'Italie pour le match aller. Pour cela, les Transalpins devront faire sans Marco Verratti , averti ce soir et qui sera suspendu...

" "Eminem lâche son single " Walk on Water " en featuring avec Beyoncé
Eminem a partagé un cliché sur Instagram qui semble annoncer un nouveau single, " Walk on Water ". Pour celle-ci, la chanteuse Beyoncé accompagne le rappeur.

Emmanuel Macron a ensuite déposé une gerbe au pied de la statue de Georges Clemenceau, située en bas des Champs-Elysées.

Le Premier ministre, Edouard Philippe, participera pour sa part à une commémoration samedi après-midi à Rethondes (Oise) où a été signée l'Armistice il y a 99 ans. L'Élysée réfléchit déjà aux commémorations du 11 novembre 2018, qui sera l'occasion d'une grande cérémonie où seront invités les 80 pays belligérants, allant de l'Australie, au Canada et aux pays africains, avec pour fil rouge la figure de Georges Clemenceau.

La veille, le président de la République s'était rendu en Alsace pour inaugurer, en compagnie du président allemand Frank-Walter Steinmeier, l'Historial franco-allemand du Hartmannswillerkopf: la " montagne mangeuse d'hommes ", également surnommée le " Verdun des Vosges ". La refondation d'une Europe unie est la meilleure réponse à l'"absurdité" de la guerre, ont affirmé notamment les présidents français et allemand.