Bottas partira devant Vettel — Interlagos

Samedi, 11 Nov, 2017

Une Mercedes a signé la pole du Grand Prix du Brésil. Il a refusé de discuter du sujet, mais ses avocats ont rappelé qu'une telle manoeuvre était légale. Dans chacune des séances, il a devancé son coéquipier chez Mercedes Valtteri Bottas. Pascal Wehrlein (Sauber) suit devant Pierre Gasly (Toro Rosso), qui reculera sur la grille après avoir été sanctionné pour changement de MGU-H. Ce sera effectivement un challenge intéressant pour Hamilton puisqu'il n'a pas réalisé le moindre tour chronométré et qu'il s'élancera donc en dernière position de la grille, dimanche.

Il reste la lutte pour les deuxième et troisième rangs au championnat des pilotes.

L'Australie contrarie le Honduras — Barrages
Le Pérou, de son côté, a aussi été tenu en échec face à la Nouvelle-Zélande (0-0), à domicile, dans le match aller du barrage Océanie-Am Sud.

Chicago : convocation de Barack Obama au tribunal pour être juré
Accompagné de ses gardes du corps, l'ancien président est apparu tout sourire, et a même pris le temps de dédicacer ses livres à des concitoyens.

Emmanuel Macron assure que l'Etat islamique a perdu — Victoire militaire
Les Émirats arabes unis sont aussi l'un des premiers alliés de la France dans la région dans la lutte contre le terrorisme. Tout un symbole pour ce président qui les adore et qui, une fois de plus, en a joué jusqu'à l'usure.

Les deux Ferrari ont haussé la cadence avec Kimi Räikkönen auteur du troisième meilleur temps (+0.045) devant Sebastian Vettel (+0.058), le quatuor de tête se tenant en 58 millièmes de seconde! Il est trop loin pour espérer les rattraper.

Derrière les deux monoplaces transalpines, Max Verstappen et Daniel Ricciardo concluent la séance en quatrième et cinquième position, mais l'Australien devra observer une pénalité de dix places après le remplacement du MGU-H du Power Unit Renault de sa Red Bull.