Nouvelle Bentley Continental GT3 : mannequin grande taille

Vendredi, 10 Nov, 2017

Bentley Motorsport a levé le voile sur la deuxième génération de sa Continental GT3, modèle actuellement en cours de développement, qui sera proposé à la vente à partir de mi-2018.

Là aussi il s'agit de la seconde génération de la Continental GT3 qui a la lourde charge de perpétuer un héritage sportif particulièrement brillant, notamment avec les 4½ Litre, Speed Six et Speed 8 qui ont remporté Le Mans. La première course est programmée à Monza le 22 avril. Reprenant la structure aluminium de la voiture de route, permettant à la voiture de course de maintenir son poids sous les 1300 kilos.

La GT3, basée sur la nouvelle Continental GT, présente une carrosserie nécessairement beaucoup plus agressive, avec des boucliers largement ajourés, de larges passages de roue, ou encore un énorme aileron arrière. Comme on peut le voir sur les premières photos, cette Bentley Continental GT3 bénéficie d'un traitement extérieur particulier, bien plus musclé que sur la voiture de série, évidemment étudié en soufflerie.

Woman discovers husband's affair mid-air, forces flight to divert and land
Sources said the family also came under some intense security scrutiny because they didn't have any Indian visa. With the situation getting out of hand, the pilot made a decision to divert the plane to Chennai.

6e round de négociations à Bruxelles — Brexit
Selon son ministère, certains députés s'inquiétaient que la date de mise en oeuvre du Brexit ne soit pas inscrite dans la loi. Le choix de l'heure du Brexit est assez significatif, car le gouvernement britannique a opté pour l'heure de Bruxelles.

Saint-Brieuc. Stupéfiants : le moniteur d'auto-école dealait pendant le service
Dans le cadre de cette affaire, cinq personnes ont été placées en garde à vue et six clients fait l'objet d'une audition. Le suspect, âgé d'une trentaine d'années, a déjà été condamné pour infraction à la législation sur les stupéfiants.

Du côté de la salle des machines, c'est le V8 4.0 litres biturbo Bentley qui officie dans cette GT3. De quoi offrir une puissance annoncée jusqu'à 550 chevaux.

La nouvelle Continental GT3 vient tout juste de commencer un programme d'essais de six mois qui la conduira tour à tour en Grande-Bretagne, en France et au Portugal. Engagée officiellement en Blancpain Endurance Cup et Intercontinental GT Challenge, la nouvelle arme est toujours développée en collaboration avec M-Sport. Des tests qui incluent des simulations d'endurance sur des courses de 24 heures.