Le président de Sens Commun démissionne

Vendredi, 10 Nov, 2017

"Le bureau politique et le comité stratégique du mouvement m'ont renouvelé leur soutien à trois reprises et s'apprêtaient à le faire une quatrième fois lundi". À 28 ans, la déléguée nationale de LR prend - au moins pour un temps - les commandes de Sens commun, dont l'influence grandissante au sein du parti suscite la discorde en interne. "Je suis très touché par cette loyauté (.) mais tant que je reste un point de crispation, Sens commun ne peut pas remplir sa fonction, qui est de peser sur le débat des idées", a-t-il ajouté.

Par sa maladroite interview au mensuel L'Incorrect, évoquant une "plateforme de toutes les bonnes volontés de la droite" pouvant aller jusqu'à Marion Maréchal-Le Pen, il avait mis le feu aux poudres et attisé le procès en sorcellerie dont était déjà victime Sens commun.

Il l'assure: "Ensuite, je veux recouvrer ma liberté de parole (...) Mais je reste un adhérent fidèle du mouvement". Et de poursuivre: "Le FN et dans une posture de repli, dans une logique d'hystérisation du débat et de stigmatisation des personnes". Dans un entretien croisé publié en mai 2016 par Famille Chrétienne avec Marion Maréchal-Le Pen, Madeleine de Jessey, interrogée sur une alliance possible entre ces droites, avait jugé que "les partis censés incarner les clivages politiques ne représentent plus les Français", estimant qu'il existe "un espace politique conservateur et souverainiste qui n'est pas investi".

Woman discovers husband's affair mid-air, forces flight to divert and land
Sources said the family also came under some intense security scrutiny because they didn't have any Indian visa. With the situation getting out of hand, the pilot made a decision to divert the plane to Chennai.

La présidente du parlement écrouée — Crise en Catalogne
En Espagne, le délit de rébellion est passible de 15 à 30 ans de prison, et celui de sédition d'un maximum de 15 ans . "Liberté!". Les partis séparatistes - allant de l'extrême gauche au centre-droit - étaient majoritaires en sièges (72 sur 135) au parlement.

Pourquoi Twitter a-t-il interrompu la certification des comptes?
Car le petit badge attribué par le réseau social a progressivement changé d'usage et de sens. Twitter est de nouveau la cible de ses utilisateurs.

Madeleine de Jessey va remplacer Christophe Billan à la présidence de Sens commun, révèle Le Figaro ce vendredi, au lendemain du départ de ce dernier.

LIRE AUSSI Exclure ou garder Sens commun? En décembre 2014, elle avait été nommée secrétaire nationale de l'UMP en charge des "programmes de formation" par Nicolas Sarkozy. Elle se bat régulièrement contre la légalisation de la PMA.